1.1. OBJET DU CONTRAT. Le Partenaire est propriétaire de certaines machines qu'il souhaite vendre à différents acheteurs. EXAPRO exploite une place de marché en ligne pour les machines d'occasion, qui met en relation les offres des vendeurs et la demande des acheteurs (« Plateforme »). La Plateforme est disponible sur https://www.exapro.com et ses variantes linguistiques.
1.2. AUTRES SERVICES EXAPRO. Ce Service est une extension du service standard exploité par EXAPRO, accessible depuis le site web suivant https://www.exapro.com et régi par des conditions générales spécifiques, disponibles sur https://www.exapro.com/help/conditions-sale/. Ce Service est régi uniquement par le présent Contrat et si le Partenaire utilise d'autres services EXAPRO, les conditions générales de ces autres services ne s'appliquent pas à ce Service, sauf mention expresse contraire.
2.1. ÉTENDUE DES SERVICES. La seule portée du service dans le cadre du présent Contrat et l'objectif principal de la Plateforme est de permettre au Partenaire de référencer ses machines sur la Plateforme et de les proposer directement aux acheteurs potentiels (« Service »). Outre les Services, le Partenaire peut bénéficier de services supplémentaires (tels que des traductions, la fourniture d'informations complémentaires sur les machines, des outils de vente, une augmentation de la visibilité, etc.), tels que décrits sur la Plateforme (« Services supplémentaires »).
2.2. ANNONCE. Les machines du Partenaire qu'il décide de proposer via le Service doivent toujours être correctement téléchargées sur la Plateforme ; cela signifie que les informations relatives à la machine doivent être téléchargées sur la Plateforme afin que la machine concernée puisse être proposée via la Plateforme (« Annonce »). La méthode d'inscription sur la Plateforme dépend toujours de l'accord entre le Partenaire et EXAPRO. L'inscription peut être effectuée manuellement par le Partenaire ou EXAPRO, ou automatiquement par EXAPRO (par exemple, en récupérant le site web du Partenaire ou en fournissant un accès API à sa base de données).
2.3. CONNEXION AVEC L'ACHETEUR. Si un acheteur potentiel manifeste son intérêt pour l'achat d'une machine listée via la Plateforme, EXAPRO s'engage à informer le Partenaire de cette connexion par e-mail et/ou par notification sur son système d'information (si le Partenaire fournit l'API correspondante).
2.4. RESPONSABILITÉ RELATIVE À L'ANNONCE. Quel que soit le mode de publication de l'Annonce, le Partenaire s'engage par les présentes à ce que toutes les informations soumises via l'Annonce soient vraies, exactes, à jour et complètes, et à en maintenir l'exactitude et à les mettre à jour rapidement si nécessaire. Si le Partenaire fournit des informations fausses, inexactes, obsolètes ou incomplètes, EXAPRO se réserve le droit de suspendre la fourniture du Service jusqu'à leur correction.
2.5. ANNULATION DE L'ANNONCE. EXAPRO peut décider d'annuler l'Annonce de la machine d'un Partenaire, notamment si la machine ne correspond pas au portefeuille de machines habituellement proposées sur la Plateforme par d'autres utilisateurs ou si EXAPRO a des doutes quant à la capacité du Partenaire à remplir ses obligations envers l'acheteur potentiel de la machine.
2.6. AUCUNE AGENCE. Afin d'éviter toute ambiguïté, les parties déclarent qu'EXAPRO n'agit pas en tant qu'agent commercial. EXAPRO n'est pas responsable de la manière dont le Partenaire mènera les négociations sur la vente finale avec un acheteur potentiel qui répond à sa machine référencée.
3.1. FORFAITS D'UTILISATION. Pour utiliser le Service, le Partenaire doit choisir l'un des forfaits d'utilisation décrits sur la Plateforme (« Forfait d'utilisation ») et autoriser EXAPRO à facturer des frais d'abonnement, majorés des taxes applicables (les « Frais d'abonnement » ou les « Frais d'abonnement ») de manière récurrente et conformément au Forfait d'utilisation concerné. Les frais d'abonnement sont toujours payés pour une durée déterminée (« Période d'abonnement »). Différentes limitations, conditions et restrictions d'utilisation peuvent s'appliquer selon le Forfait d'utilisation sélectionné par le Partenaire.
3.2. FRAIS D'ABONNEMENT ET MODIFICATIONS. Les frais d'abonnement et la période d'abonnement de chaque Forfait d'utilisation sont indiqués sur la Plateforme. EXAPRO se réserve le droit de modifier les frais d'abonnement de tout plan d'utilisation, ses fonctionnalités et/ou les éléments fournis sur la Plateforme, à tout moment et pour quelque raison que ce soit, avant la transaction. La modification des frais d'abonnement n'a aucun effet sur les plans d'utilisation déjà payés.
3.3. NOMBRE DE MACHINES RÉFÉRÉES SOUS LE PLAN D'UTILISATION. Pendant la Période d'abonnement, le Partenaire a droit à un certain nombre d'Annonces. Les informations sur le nombre d'Annonces disponibles dans le cadre de chaque Plan d'utilisation sont toujours disponibles sur la Plateforme. Les Annonces non utilisées pendant la Période d'abonnement ne peuvent être ni reportées sur la Période d'abonnement suivante, ni remboursées.
3.4. RENOUVELLEMENT DU FORFAIT D'UTILISATION. Les Forfaits d'Utilisation sont facturés périodiquement jusqu'à ce que le Partenaire résilie l'abonnement. EXAPRO informera le Partenaire du renouvellement. Si le Partenaire résilie le Forfait d'Utilisation plutôt que de le renouveler, l'annulation prendra effet le lendemain de la fin de la durée du Forfait d'Utilisation en cours.
3.5. ANNULATION. Le Partenaire peut résilier un Forfait d'Utilisation récurrent en suivant la procédure d'annulation sur la Plateforme. EXAPRO n'effectuera aucun remboursement pour les périodes d'abonnement partielles aux Forfaits d'Utilisation, sauf indication contraire dans le présent Contrat. Cependant, après la résiliation ou l'annulation de l'abonnement, le Partenaire continuera d'avoir accès à la Plateforme jusqu'à la fin de la période d'abonnement en cours, date à laquelle son abonnement prendra fin.
3.6. MISE À NIVEAU DE L'ABONNEMENT. Si, pendant la période d'abonnement, le Partenaire décide de passer à un abonnement plus long ou comportant davantage d'annonces par période d'abonnement, l'abonnement initial est annulé et un nouveau commence au moment du changement d'abonnement. Les frais d'abonnement pour la période d'abonnement initiale seront facturés à la date prévue pour la fin de la période d'abonnement initiale.
3.7. PAIEMENT DES FRAIS D'ABONNEMENT. Les Frais d'Abonnement seront facturés au Partenaire périodiquement, conformément à la Période d'Abonnement choisie. Les Frais d'Abonnement seront payables immédiatement au début du Plan d'Utilisation, et le Partenaire sera facturé après la fin de la Période d'Abonnement concernée. Les taxes applicables peuvent dépendre de la localisation du Partenaire.
3.8. CONDITIONS DE PAIEMENT. EXAPRO émettra une facture au Partenaire pour les Services pour chaque Période d'Abonnement. Tous les frais d'Abonnement :
a) sont hors TVA au taux applicable de temps à autre, et le Partenaire devra en outre payer un montant égal à toute TVA exigible sur ces sommes lors de la remise d'une facture avec TVA ;
b) seront payés en totalité sans compensation, demande reconventionnelle, déduction ou retenue (autre que toute déduction ou retenue d'impôt requise par la loi) ;
c) seront payés dans les quinze (15) jours suivant la réception de la facture applicable.
3.9. FACTURATION ÉLECTRONIQUE. Sauf demande contraire du Partenaire, les factures seront envoyées uniquement sous forme électronique à l'adresse e-mail indiquée par les parties.
3.10. AUCUN REMBOURSEMENT. Les frais d'abonnement ne sont pas remboursables, sauf conformément au présent Contrat et/ou si la loi applicable l'exige.
3.11. CONTENU TIERS. La Plateforme peut contenir (ou le Partenaire peut être envoyé depuis la Plateforme) des publicités et des liens vers d'autres sites web (« Sites web tiers »), ainsi que des articles, photographies, textes, graphiques, images, designs, musiques, sons, vidéos, informations, applications, logiciels et autres contenus ou éléments appartenant à ou provenant de tiers (« Contenu tiers »). L'exactitude, la pertinence ou l'exhaustivité de ces Sites web tiers et Contenu tiers ne sont pas examinées, surveillées ni vérifiées par EXAPRO, et EXAPRO n'est pas responsable des Sites web tiers accessibles via la Plateforme ni des Contenus tiers publiés, disponibles ou installés depuis la Plateforme. Si le Partenaire décide de quitter la Plateforme et d'accéder aux Sites web tiers, ou d'utiliser ou d'installer tout Contenu tiers, il le fait à ses propres risques et périls, et doit être conscient que le présent Contrat ne régit plus cet accès.
4.1. COMPTE UTILISATEUR. Pour utiliser la Plateforme, le Partenaire dispose d'un compte utilisateur (« Compte Utilisateur »). Lors de son inscription, le Partenaire doit fournir des informations complètes et exactes le concernant et s'engage à les mettre à jour dès qu'elles changent.
4.2. SÉCURITÉ DU COMPTE. Il est de la responsabilité du Partenaire de préserver la confidentialité et la sécurité de son Compte Utilisateur et de tout mot de passe fourni ou créé. En cas d'utilisation du Compte Utilisateur du Partenaire sans son consentement ou de découverte d'une autre faille de sécurité, le Partenaire s'engage à en informer EXAPRO dans les meilleurs délais.
5.1. DROITS DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE. Les brevets, modèles d'utilité, droits d'invention, droits d'auteur et droits voisins et connexes, marques déposées et marques de service, noms commerciaux et noms de domaine, droits relatifs à la présentation et à l'habillage commercial, clientèle et droit d'action en justice pour contrefaçon ou concurrence déloyale, droits sur les dessins et modèles, droits sur les bases de données, droits d'utilisation et de protection de la confidentialité des informations confidentielles (y compris le savoir-faire et les secrets commerciaux), et tous les autres droits de propriété intellectuelle, qu'ils soient enregistrés ou non (« Droits de propriété intellectuelle »), sur toute partie de la Plateforme et/ou des Services sont et resteront la propriété d'EXAPRO, et EXAPRO se réserve le droit d'accorder une licence d'utilisation de cette propriété intellectuelle à toute autre partie. Tout objet fourni par EXAPRO au Partenaire (en particulier toute partie de la Plateforme) qui est éligible à la protection des Droits de propriété intellectuelle est la propriété d'EXAPRO (ou du ou des titulaires de droits tiers appropriés) et le Partenaire n'acquiert aucun droit sur ce contenu autre que ceux expressément accordés par le présent Contrat.
5.2. LOGICIEL EN TANT QUE SERVICE. La Plateforme, les logiciels et les services qui y sont fournis sont exploités et fournis sous forme de « SaaS » (Logiciel en tant que Service), c'est-à-dire que le Partenaire ne possède ni n'achète la Plateforme elle-même.
5.3. DROITS SUR LA BASE DE DONNÉES. Toutes les bases de données disponibles sur la Plateforme sont en outre protégées par un droit spécial de l'acquéreur de la base de données, à savoir EXAPRO.
6.1. COMPORTEMENTS INTERDITS. Le Partenaire ne peut accéder à la Plateforme ni l'utiliser à d'autres fins que celles pour lesquelles EXAPRO la met à disposition. Le Partenaire s'engage à ne pas, et ne permettra pas à des tiers de :
a) utiliser la Plateforme ou tout composant de la Plateforme, en tout ou en partie, sauf disposition expresse du présent Contrat ;
b) décompiler, procéder à une ingénierie inverse, désassembler, tenter de dériver le code source ou décrypter la Plateforme ;
c) contourner, contourner, désactiver ou interférer de toute autre manière avec les fonctionnalités de sécurité de la Plateforme ;
d) louer, donner en location, sous-licencier, prêter, revendre ou distribuer la Plateforme et/ou l'accès à la Plateforme, ou toute partie de celle-ci.
6.2. SURVEILLANCE DES ACTIVITÉS ILLÉGALES. EXAPRO se réserve le droit, mais non l'obligation, de surveiller la Plateforme pour détecter toute violation du présent Contrat et de prendre les mesures juridiques appropriées contre toute personne qui, à sa seule et absolue discrétion, enfreint la loi ou le présent Contrat, y compris, sans s'y limiter, en signalant un tel utilisateur aux autorités chargées de l'application de la loi.
6.3. MODIFICATIONS DE LA PLATEFORME. EXAPRO se réserve le droit, avec préavis, de modifier ou de supprimer le contenu de la Plateforme, de suspendre ou d'interrompre, temporairement ou définitivement, la Plateforme ou toute partie de celle-ci, ou tout service auquel elle se connecte, à tout moment et pour quelque raison que ce soit, y compris pour améliorer la fonctionnalité ou la stabilité de la Plateforme ou pour répondre à d'éventuels problèmes de sécurité, à sa seule et entière discrétion. EXAPRO ne sera pas responsable envers le Partenaire ou un tiers de toute modification, suspension ou interruption de la Plateforme.
6.4. DROITS SUR LES SOUMISSIONS. Le Partenaire reconnaît et accepte que les questions, commentaires, suggestions, idées, retours ou autres informations concernant la Plateforme et/ou les Services (« Soumissions ») fournis par le Partenaire à EXAPRO ne sont pas confidentiels et deviennent la propriété exclusive d'EXAPRO. EXAPRO détiendra les droits exclusifs, y compris une licence illimitée sur toute propriété intellectuelle, et sera autorisée à utiliser et diffuser sans restriction ces Soumissions à toute fin légale, commerciale ou autre, sans reconnaissance ni compensation au Partenaire. Le Partenaire accorde par la présente une licence exclusive et illimitée sur ces Soumissions et renonce à tout droit à rémunération, et garantit par la présente que ces Soumissions sont originales et qu'il a le droit de les soumettre. Le Partenaire accepte qu'il n'y ait aucun recours contre EXAPRO pour toute violation ou détournement, allégué ou réel, de tout droit de propriété sur ses Soumissions.
7.1. NIVEAU DE SERVICE. EXAPRO s'engage à déployer tous les efforts raisonnables pour fournir au Partenaire le Service et la Plateforme dans des conditions de disponibilité raisonnables. Cependant, EXAPRO ne peut garantir que le Service et/ou la Plateforme seront disponibles sans interruption.
7.2. ÉTENDUE DE LA RESPONSABILITÉ. Si EXAPRO n'exécute pas ses obligations substantiellement conformément au présent Contrat, la responsabilité entière et exclusive du Partenaire, ainsi que son seul et unique recours, au titre de cette garantie, seront limités, au choix d'EXAPRO, à : (i) la réparation de la Plateforme ; ou (ii) la résiliation du présent Contrat et le remboursement au Partenaire de la Période d'abonnement non expirée payée par le Partenaire. Cette garantie s'applique uniquement à la Plateforme et au Service, tels que livrés initialement.
7.3. EXCLUSION DE GARANTIE. Le Partenaire reconnaît par les présentes que la Plateforme et tout Service ou documentation connexe sont fournis « en l'état ». dans toute la mesure permise par la loi, et EXAPRO décline par la présente toute autre condition, indemnité, garantie, représentation et assurance, expresse ou implicite, découlant de la loi, de la coutume, de déclarations orales ou écrites antérieures ou autres concernant la Plateforme et/ou l'un de ses composants et tout Service ou documentation connexe, y compris, sans limitation, les garanties implicites de qualité marchande, d'adéquation à un usage particulier, de qualité satisfaisante et de non-violation de toute loi ou réglementation.
7.4. ÉTENDUE DE L'ASSISTANCE. Sauf disposition contraire de l'article 7.1 du présent Contrat, EXAPRO n'a aucune obligation de fournir une assistance pour la Plateforme, le Service et/ou l'un de ses composants, ni de continuer à fournir, mettre à jour ou corriger tout défaut ou erreur de la Plateforme/du Service, que le Partenaire informe ou non EXAPRO de ces défauts ou erreurs ou qu'EXAPRO en ait connaissance, dans toute la mesure permise par la loi. À titre d'exemple et sans limitation, EXAPRO ne garantit pas que : a) l'utilisation de la Plateforme/du Service, en tout ou en partie, sera ininterrompue ou exempte d'erreurs ; b) tous les défauts de la Plateforme seront corrigés.
7.5. EXCLUSION DE RESPONSABILITÉ. Dans les limites autorisées par la loi, le Partenaire accepte qu'EXAPRO ne soit en aucun cas responsable envers lui, ou toute autre personne ou entité réclamant par son intermédiaire, de tout inconvénient, dommage direct ou indirect, y compris toute perte de bénéfices ou autre dommage (« pertes »), qu'il résulte du présent Contrat, d'une loi ou de toute autre disposition découlant de ceux-ci ou en lien avec ceux-ci, entraînant l'impossibilité pour le Partenaire d'accéder à la Plateforme/au Service ou de l'utiliser pendant toute période d'indisponibilité, panne ou interruption de la Plateforme, que les dommages soient prévisibles ou non et qu'EXAPRO ait été informée ou non de la possibilité de tels dommages. Dans ce cas, aucune disposition du présent Contrat ne sera interprétée comme obligeant EXAPRO à maintenir et à soutenir la Plateforme/le Service, ni à fournir des corrections, mises à jour ou versions connexes.
7.6. EXEMPLES D'EXONÉRATIONS DE RESPONSABILITÉ. Afin d'éviter toute ambiguïté, conformément aux paragraphes susmentionnés, EXAPRO n'assume aucune responsabilité, notamment, mais sans s'y limiter :
a) toute erreur, faute ou inexactitude de la Plateforme ;
b) qualité, disponibilité et étendue de tout service fourni gratuitement ;
c) dommages matériels, de quelque nature que ce soit, résultant de l'accès et de l'utilisation par le Partenaire de la Plateforme et/ou de l'un de ses composants ;
d) tout accès ou utilisation non autorisé des serveurs sécurisés d'EXAPRO et/ou de toutes les informations personnelles et/ou financières qui y sont stockées ;
e) tout comportement des utilisateurs individuels ou leur façon d'utiliser la Plateforme, en particulier s'il n'est pas conforme au présent Contrat ou à la loi, ni pour les dommages et préjudices ainsi causés ;
f) toute interruption ou cessation de transmission vers ou depuis la Plateforme ;
g) les services fournis par d'autres entités, leur qualité, leur quantité ou leurs conséquences, ou les droits et obligations associés à ces services, accessoires, etc. ;
h) tous bogues, virus, chevaux de Troie ou autres pouvant être transmis à ou via la Plateforme et/ou l'un de ses composants par un tiers ;
i) tout paiement, transaction ou transfert effectué par le Partenaire, ou par l'intermédiaire duquel le paiement correspondant au forfait d'utilisation est effectué. Les opérateurs de ces sociétés de paiement sont responsables de ces services (transactionnels) et portails ; et/ou
j) toute impossibilité d'utiliser la Plateforme et/ou l'un de ses composants si le Partenaire ne dispose pas d'un équipement logiciel ou matériel approprié et suffisant.
7.7. RESPONSABILITÉ NON EXCLUSIVE. La limitation de responsabilité ne s'applique toutefois pas aux dommages résultant d'une négligence grave, d'une mauvaise foi ou d'une faute intentionnelle ou intentionnelle d'EXAPRO, ni ne les prend en compte.
7.8. PLAFOND DE RESPONSABILITÉ. La responsabilité totale cumulée d'EXAPRO pour les pertes subies ou causées en raison ou en relation avec tout accord conclu en vertu du présent Contrat ou l'utilisation ou la performance de la Plateforme ou des services qui y sont liés, ne doit en aucun cas dépasser le montant de tous les frais effectivement payés ou à payer par le Partenaire.
7.9. DROIT D'INDEMNISATION. Le Partenaire s'engage par les présentes à défendre, indemniser et dégager de toute responsabilité EXAPRO et ses agents, employés, dirigeants, administrateurs, successeurs et cédants (les « Parties libérées ») contre toute perte, tout dommage, toute responsabilité, toute réclamation, toute demande ou tout frais, y compris les honoraires et frais d'avocat raisonnables, invoqués par un tiers ou une entité en raison ou découlant de :
a) l'utilisation de la Plateforme et/ou du Service ;
b) la violation du présent Contrat ;
c) la violation du présent Contrat ; toute violation des déclarations et garanties du Partenaire énoncées dans le présent Contrat ;
d) violation des droits d'un tiers, y compris, sans limitation, toutes les réclamations fondées sur des droits de publicité, la diffamation, l'atteinte à la vie privée, la violation du droit d'auteur, la contrefaçon de marque ou toute autre cause d'action quelle qu'elle soit ; et/ou
e) tout autre acte préjudiciable envers tout autre utilisateur de la Plateforme.
7.10. OBLIGATION DE COOPÉRATION. Nonobstant ce qui précède, EXAPRO, dans la mesure permise par la loi, se réserve le droit, aux frais du Partenaire, d'assumer la défense et le contrôle exclusifs de toute affaire pour laquelle le Partenaire est tenu d'indemniser EXAPRO, et le Partenaire accepte de coopérer, à ses frais, à la défense d'EXAPRO contre de telles réclamations. EXAPRO déploiera des efforts raisonnables pour informer le Partenaire de toute réclamation, action ou procédure faisant l'objet de cette indemnisation dès qu'elle en aura connaissance.
8.1. MODES DE RÉSILIATION. Le présent Contrat restera en vigueur jusqu'à sa résiliation par :
a) annulation par le Partenaire (telle que mentionnée à l'art. 3.5 du présent Contrat) ;
b) retrait ;
c) préavis ;
d) Résiliation de l'entité juridique (EXAPRO ou le Partenaire) avec liquidation ;
e) Résiliation d'un commun accord.
8.2. AVIS ENVOYÉ PAR EXAPRO. EXAPRO peut résilier le présent Contrat à tout moment, pour quelque motif que ce soit ou sans motif, par notification écrite adressée au Partenaire, y compris par courriel, notification ou message envoyé via la Plateforme, avec un préavis d'un mois commençant le premier jour du mois civil suivant celui au cours duquel l'avis est remis au Partenaire, à condition que le Contrat ne soit pas résilié par d'autres moyens de résiliation ou d'annulation prévus aux présentes avant la fin du préavis. En cas de résiliation, le Partenaire a droit à un remboursement du montant correspondant à la partie non utilisée de la Période d'Abonnement, le cas échéant.
8.3. RÉTRACTATION. La résiliation du présent Contrat est autorisée dans les cas suivants :
a) VIOLATION DU CONTRAT PAR LE PARTENAIRE. EXAPRO peut résilier le Contrat si le Partenaire ne respecte pas ou viole l'une des conditions énoncées. Dans un tel cas, le Contrat et les droits accordés au Partenaire en vertu des présentes prendront fin immédiatement dès réception d'une notification écrite, notamment par courriel, notification ou message envoyé par EXAPRO via la Plateforme. Dès cette résiliation, tout accès accordé au Partenaire pour utiliser la Plateforme et/ou l'un de ses composants et les Services fournis sera considéré comme révoqué et le Partenaire ne sera plus autorisé à utiliser la Plateforme, le Service et/ou l'un de ses composants et/ou toute partie de ceux-ci.
b) VIOLATION DU CONTRAT PAR EXAPRO. Le Partenaire peut résilier le Contrat si EXAPRO manque à ses obligations de manière particulièrement grave, notamment si EXAPRO rend la Plateforme indisponible de manière permanente. Dans un tel cas, le Contrat prendra fin immédiatement dès réception d'une notification écrite, notamment par courriel, notification ou message envoyé par EXAPRO via la Plateforme, précisant les motifs de la résiliation. En cas de résiliation, tout accès accordé au Partenaire pour utiliser la Plateforme et/ou l'un de ses composants et les Services fournis est réputé révoqué et le Partenaire n'est plus autorisé à utiliser la Plateforme, le Service et/ou l'un de ses composants et/ou toute partie de ceux-ci. En cas de résiliation, le Partenaire a droit à un remboursement du montant correspondant à la partie non utilisée de la Période d'abonnement, le cas échéant.
9.1. JURIDICTIONS, CHOIX DU DROIT APPLICABLE. Le présent Contrat est régi par le droit tchèque. En cas de litige découlant du présent Contrat, les tribunaux tchèques seront compétents.
9.2. MODIFICATIONS DU CONTRAT. Tout amendement ou modification du présent Contrat doit être fait par écrit.
9.3. ABSENCE DE RENONCIATION. Aucun manquement ou retard dans l'exercice, de la part de l'une ou l'autre des parties, de tout privilège, pouvoir ou droit en vertu des présentes ne constituera une renonciation à ceux-ci, et aucun exercice, même partiel, d'un droit ou d'un pouvoir en vertu des présentes n'empêchera l'exercice ultérieur de tout autre droit en vertu des présentes.
9.4. CLAUSE DE SURVIE. Si une disposition du présent Contrat est ou devient inefficace ou inapplicable, la validité des autres dispositions du présent Contrat n'en sera pas affectée. Dans ce cas, les parties conviennent de remplacer la disposition inefficace ou inapplicable par une disposition dont le sens et l'objet se rapprochent le plus de son objectif économique.
9.5. TITRES ET RÉSUMÉS. Les titres et résumés figurant au début de chaque paragraphe sont uniquement destinés à faciliter la lecture du Contrat et ne sauraient en modifier le sens ou le contenu, ni celui des paragraphes individuels.
9.6. EXCLUSION DE CERTAINES DISPOSITIONS. Dans la mesure permise par la loi, les parties contractantes excluent expressément par la présente l'application des dispositions des articles 557, 1798, 1799, 1800, 1805 par. 2, 1895 et par. 2445 - 2454 de la loi n° 89/2012 Coll., le Code civil, tel que modifié.
Seulement pour les problèmes liés à l'utilisation du site