description
Installation de déshydratation des boues, filtre-presse TECOFIL
- Installation mobile sur skid
- Installation complète avec couvercle
- Avec dimensions et connexion de benne (comme conteneur 40')
- avec extracteur de boues (convoyeur) FA 1500 30.30
Traitement des eaux, filtre-presse à boues, stations d'épuration
Le filtre-presse est une machine simple qui sépare les solides en suspension et décantables contenus dans une solution aqueuse.
L'objectif est de déshydrater les boues et, si cela est techniquement possible, de récupérer l'eau qui sort du filtre-presse.
Le processus de filtration du filtre-presse est le suivant : une pompe à haute pression, adaptée à la manipulation de liquides à haute densité et à la présence de boues, envoie la solution aqueuse à l'intérieur de la machine. Le filtre-presse est composé d'une série de plaques sur lesquelles sont appliquées des toiles filtrantes. La haute pression créée par la pompe à l'intérieur des chambres, combinée à la capacité de filtration des toiles, crée une séparation des boues de l'eau et un épaississement rapide des boues, qui sont ensuite acheminées vers le processus de déshydratation.
L'eau sortante, complètement filtrée, peut être réutilisée ou renvoyée dans le cycle d'épuration.
Les filtres-presses sont utilisés dans de nombreux secteurs pour la déshydratation des boues provenant des stations d'épuration industrielles et dans de nombreuses industries chimiques, pharmaceutiques, alimentaires, etc.
Les boues produites par les systèmes d'épuration ont une densité supérieure à celle de l'eau et se séparent, créant un épaississement.
Cet épaississement atteint une concentration en eau de 85 % à 95 % et doit être déshydraté. Le filtre-presse convient à cette fin et permet de réaliser des économies considérables en termes de coûts d'élimination.
Veuillez noter que cette description a pu être traduite automatiquement, merci de nous contacter si vous avez besoin d'informations complémentaires. Les informations de cette annonce ne sont données qu'à titre indicatif. Nous recommandons de les vérifier avec le vendeur avant tout achat