Nesdoo - Exapro renforce son statut de place de marché européenne

Juillet 2008

Il y a maintenant 8 ans était créé Exapro, site portail pour l'achat-vente de machines industrielles d'occasion sur Internet. A l'époque le site concernait principalement le marché francophone bien qu’une version anglaise était disponible.

Depuis, le site est passé par plusieurs étapes, notamment la "refonte" en 2004 où il a été repensé à l'International avec le lancement des versions espagnole, tchèque et allemande.

Au début de l’année 2008, Exapro s'est lancé sur le marché Italien avec succès puisqu'en six mois le nombre de visiteurs italophones a atteint près de 10% des visites totales, au coude à coude avec les germanophones.

Aujourd'hui, l'européanisation de la place de marché Exapro est telle que les utilisateurs francophones ne représentent plus que 29% des visiteurs, suivi des anglophones avec 19,7% et des hispanophones avec 17,6%. D'ailleurs, le site web a changé son extension .com en .eu pour mieux marquer cette présence en Europe.

L'implantation du service commercial à Prague en République Tchèque en plus du service administratif à Paris est aussi un atout géostratégique, Exapro jouissant de la position centrale de la République Tchèque. De plus, les marchés des Pays d'Europe Centrale et Orientale (anciennement l'Europe sous domination soviétique) sont très dynamiques et recèlent un potentiel encore mal exploité. Pour le premier semestre 2008, le chiffre d'affaires venant de l'Europe occidentale représentait 39,87% du total et celui venant des marchés PECO représentait 24,47%, un secteur important à l’avenir.

Grâce à ce multilinguisme, les ventes entre pays européens se sont développées, créant un véritable pont entre des marchés ne commerçant auparavant que très peu les uns avec les autres. On peut citer par exemple la vente d'une fraiseuse à commande numérique du Portugal au Danemark, d'une presse de fonderie de Lituanie au Portugal ou enfin d'une ligne d'embouteillage de Pologne au Mali.

Les secteurs phares d'Exapro restent les machines-outils et les machines de tôlerie mais certains domaines comme les produits plastiques, l'imprimerie et le conditionnement sont en pleine expansion.

Exapro est désormais européen et multi secteur.

Exapro s.a.r.l., publie deux places de marché Internet (www.exapro.eu et www.texapro.com) depuis 8 ans pour vendre et acheter tout équipement industriel d’occasion. Avec près de 125 000 visiteurs uniques mensuels et 1 120 000 pages vues, ses sites s’imposent comme la solution pour les professionnels de l’Industrie pour leurs besoins en machinerie d’occasion. Exapro, c’est aussi 20 000 offres de machines renouvelées régulièrement.

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