Les news du net - Exapro pénètre le marché germanophone des machines d’occasion

Décembre 2007

L’Allemagne, la Suisse et l’Autriche sont des pays à forte tradition industrielle qui constituent un marché de machines d’occasion déjà mature. L’Allemagne est le premier producteur de machines industrielles au monde, alors que la Suisse est réputée pour la qualité et les avancées technologiques de ses équipements. Le défi de pénétrer cette zone géographique a pourtant été brillamment relevé par Exapro, qui y totalise 10,56% des ventes sur les trois premiers trimestres 2007.

Ce succès d’Exapro se vérifie autant auprès des acheteurs que des vendeurs germanophones de machines industrielles d’occasion. En effet, 11,42 % des visiteurs du site www.exapro.eu sont germanophones, contre 2,5% en octobre 2006.

On peut citer quelques affaires importantes réalisées cette année par Exapro : un lyophilisateur pharmaceutique vendu d’Allemagne vers la Belgique pour un total de 120 000 euros, ou encore une fraiseuse CNC Maho vendue de France vers l’Allemagne.

Cet accroissement des ventes permet d’ouvrir le site Exapro à tous les visiteurs germanophones : Allemagne, Suisse, Autriche, mais également Pologne, et d’autres pays d’Europe de l’Est.

Le secteur textile sur www.texapro.com bénéficie aussi de cette ouverture de marché, à noter par exemple une unité de filature vendue d’Allemagne vers le Maroc pour un montant de 110 000 euros.

EXApro poursuit ce succès en améliorant également son référencement sur les moteurs de recherche et les annuaires professionnels germanophones.

En 2008, le site prévoit d’atteindre une part de 20% de ses ventes de machines industrielles d’occasion vers le marché germanophone, et de développer sa notoriété face à des concurrents vieillissants.

Cette page existe également en anglais
This page also exists in English