L'équipement audio professionnel est essentiel pour obtenir un son de haute qualité dans diverses applications telles que la radiodiffusion, la production de films et les événements en direct. Cette sous-catégorie comprend une large gamme d'appareils conçus pour capturer, traiter et reproduire le son avec une clarté et une précision exceptionnelles.
Les composants clés de l'équipement audio professionnel comprennent :
Les composants clés de l'équipement audio professionnel comprennent :
Microphones : des microphones de haute qualité sont essentiels pour capturer un son clair et précis. Les types les plus courants sont les microphones à condensateur, les microphones dynamiques et les microphones à ruban, chacun convenant à des environnements d'enregistrement et à des objectifs différents.
L'équipement audio professionnel comprend les éléments suivants
Consoles de mixage : ces appareils permettent aux ingénieurs du son de mélanger et d'ajuster plusieurs sources audio. Ils existent en format analogique et numérique, et des marques comme Yamaha et Behringer sont très réputées dans le secteur.
Les consoles de mixage : ces appareils permettent aux ingénieurs du son de mélanger et d'ajuster plusieurs sources audio.
Interfaces audio : elles convertissent les signaux analogiques en format numérique et vice versa, facilitant ainsi l'enregistrement et la lecture audio haute fidélité. Focusrite et PreSonus sont des marques notables dans cette catégorie.
Lorsque vous choisissez un équipement audio professionnel, tenez compte de facteurs tels que la qualité du son, la compatibilité avec les systèmes existants, la durabilité et les exigences spécifiques de vos projets. Investir dans des marques fiables et comprendre les spécifications techniques peut grandement améliorer vos capacités de production audio.
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Année: 2005
L'ensemble comprend : 4 x A9 planar magnetics surface array 9 x 4 =36 panals, dispersion 120° cardioïde up 120Hz-16KHz, 4000W par unité 4 x flightcase pour 1 x ensemble A9 2 x FB-1 flying bar pour jusqu'à 16 rangées 2 x DF-1 barre d'extension vers le bas Occasion 2005, bon étatAnnée: 1999
1 console Midas XL-4 48-16-2 FOH/MON avec 44 entrées mono, 4 entrées stéréo, 24 départs auxiliaires par canal. 8 x VCA avec automatisation OB incl. flightcase avec sac à dos 2 alimentations MIDAS nouvellement entretenu et entièrement wokable Occasion 1999, bon étatAnnée: 2000
Surface de travail D-Control™ pour les systèmes Digidesign® ICON. D-Control vous donne un contrôle direct sur chaque fonction de Pro Tools et propose de puissantes options pour personnaliser votre environnement de mixage Pro Tools. Caractéristiques du contrôle D : D-Control propose un ensemble complet de commandes pour toutes les tâches d'enregistrement, d'édition et de mixage Pro Tools ainsi qu'un système …Année: 1981
32-8-2 Console FOH avec des caractéristiques uniques, égaliseur paramétrique complet de classe A, avec 8 départs auxiliaires par canal, 8 VCA, 8 muets, pachbay TT externe incl. boîtier et bloc d'alimentation Occasion 1981, bon étatAnnée: 2012
Unité d'emballage : Ensemble 1 x console audio numérique, écran tactile en combinaison avec le concept de canaux éprouvé de Yamaha, offre un travail simple, 48 entrées, bus de mixage 16x, bus LCR, 8 canaux matriciels, 8 DCA pouvant être affectés à 16 sorties Omni, effet IrtVirtual et égaliseur Rack : jusqu'à 4 processeurs multi-effets avec jusqu'à 8 égaliseurs graphiques …Année:
La 3ème génération de la gamme MixWizard la plus vendue présente une nouvelle conception de préampli micro et un schéma de mise à la terre avancé, qui améliorent encore la qualité sonore. D'autres améliorations incluent des commutateurs d'alimentation fantôme individuels, des indicateurs de signal de canal, une douille de lampe et une capacité d'alimentation de secours. Les options de configuration …Année:
Spirit SX est un mélangeur flexible à 4 bus capable de produire une qualité sonore numérique pour les applications en direct et d'enregistrement. Il comprend 20 entrées en standard et 18 sorties (y compris Auxs et Direct Out). En plus des sorties de mixage, deux sous-bus permettent d'envoyer des groupes d'instruments en multipiste, à des haut-parleurs supplémentaires ou à des …Année:
Unité d'emballage : Ensemble ensemble incl. 1 x surface Vi6 (96 entrées et 35 x sorties) avec flightcase 1 x Local Rack avec 3 cartes DSP, 16 x Line I/O, 16 x AES/EBU I/O RS422 Carte Madi pour redondance Cat5/7 Core, avec rack 1 x Stage Rack, 64 x Mic/Line in, 32 x Line out, Carte Madi RS422 pour la …Année: 2024
La conception avancée du Bowers & Wilkins 702 S3 peut imprégner de chaleur les enregistrements de petits groupes, mais il va encore plus loin pour restituer les grandes performances - symphonies, enregistrements de concerts en direct, etc. - avec un niveau de précision et de détail qui rivalise presque avec le fait d'y être. La dernière version s'améliore par rapport …Année: 1996
Console FOH avec 44 entrées mono, 4 entrées stéréo, 2xPSU, étui de tournée Packhorse d'origine. occasion 1996, bon étatAnnée:
Le mélangeur Panasonic AV HS400 Vision est un mélangeur en direct multiformat HD/SD et DVI avec multiviewer intégré, effets 3D et une foule d'autres fonctionnalités avancées. En plus des motifs de volet standard, le DVE vous permet de presser et de faire glisser des effets et différents types de 3D. L'affichage multivue vous permet de visualiser jusqu'à 10 entrées/sorties et …Année:
XICOM XTRD-400K Bande Ku TWTA HPA 400 Watts / Nouveau ( 0 -Heures )Année:
XICOMTECH XTRT-400C TWTA HPA 400 Watts / pas plus de 600 heuresAnnée:
56-8-2 Console FOH avec câbles patchbay TT, faisceaux 2 x PSU, flightcase d'occasion, bon étatAnnée:
Enregistreur et lecteur HD/SD portable basé sur fichiers AJA Ki Pro.Année:
1 x HHB Portadrive PDR 2000 1 x support de disque dur PORTADRIVE PDRDC40 40 GoAnnée:
système de mixage analogique à commande numérique avec racks audio analogiques séparés, surfaces de contrôle numériques détachées. 80 canaux d'entrée avec IN A/B, 32 bus de groupe/AUX, routage principal LCRS, 3 bus PFL, matrice de sortie 40 x 20, 20 groupes VCA, égaliseur entièrement paramétrique 4 bandes. Coupe-bas/coupe-bas balayable, inserts commutables, égaliseur pré/post commutable. Préampli micro et égaliseur conçus par …Année:
l'ensemble comprend : 1x Avid S3L Control Surface, 1x Avid S3L Engine, 1x Avid Stage 16 (16In/8+4Out), 1x Flightcase incl. Écran tactile, panneau de bureau, trackball, clavier. Occasion, parfait étatAnnée:
Unité d'emballage : Ensemble L'ensemble comprend : 1 x CS1D - surface, 1 x DSP1D - processeur, 1 x PW1D - PSU 3 x AI8-ML8 - Convertisseur d'entrée micro/ligne 16 canaux A+B 1 convertisseur de sortie A08-DA8 - 32 canaux 4 x lampe de bureau, 4 x câbles système entre le processeur et le convertisseur de l'installation permanente, parfait étatAnnée:
XICOM XTRD-400C TWTA HPA 400 Watts / pas plus de 600 heures<L'équipement audio professionnel est une sous-catégorie essentielle de l'industrie de la radiodiffusion, du cinéma et de l'audio. Cette sous-catégorie englobe une variété d'équipements audio haut de gamme utilisés pour capturer, améliorer, mixer et reproduire le son dans des environnements professionnels tels que les studios d'enregistrement, les concerts en direct, les stations de radiodiffusion et les plateaux de production cinématographique. Les éléments clés à prendre en compte lors de la sélection d'un équipement audio professionnel sont la qualité du son, la durabilité, la compatibilité et les cas d'utilisation spécifiques.
Les prix des équipements audio professionnels varient considérablement. Par exemple, un microphone Shure SM58 peut coûter environ 100 dollars, tandis qu'un microphone de studio Neumann U87 peut dépasser les 3 000 dollars. Les consoles de mixage vont de quelques centaines de dollars pour les petits modèles analogiques à des dizaines de milliers pour les grandes consoles numériques. <Lorsqu'on investit dans du matériel audio professionnel, il est essentiel d'évaluer les besoins spécifiques de son projet ou de son environnement. Le bon choix peut avoir un impact significatif sur la qualité de la production audio, qu'il s'agisse d'un concert en direct, d'un studio d'enregistrement ou d'une station de radiodiffusion.