Fabricant -Marchesini professionnel de l’emballage et du conditionnement

L’historique du groupe Marchesini

Marchesini est un constructeur de machines spécialisé dans la conception de machine d’emballage. Créée en 1974, l’entreprise tient son nom de son créateur Massimo Marchesini, technicien de formation. Est venu s’ajouter à l’aventure Giuseppe Monti, un jeune designer qui grimpa rapidement à la tête du service ingénierie. A l’époque, certaines opérations se faisaient manuellement, d’où l’ingéniosité et la créativité des machines Marchesini.

C’est en 1976 que Marchesini confirme son expertise pour les machines destinées à l’emballage. Apparaît alors la première machine à emballer la poudre en sachet et les premiers emballages pour tablettes solubles. Avec la demande grandissante de l’industrie pharmaceutique, l’activité de l’entreprise Marchesini s’est vue s’agrandir et a développé l’ensacheuse automatique. Guiseppe Monti, fort de son talent créatif réussit à proposer une machine pouvant s’adapter à une production importante tout en restant fiable, d’autant par ses résultats finaux que par la sécurité d’utilisation de la machine.

De 1985 à 1986, la présence mondiale de la marque dans le secteur de l’emballage se renforce et notamment par l’acquisition de Gamma in Capri qui assure à Marchesini une assise dans le processus d’emballage dans le monde. En 1989, le fabricant devient une référence mondiale dans le conditionnement pharmaceutique. Toutes les entreprises acquises pour le compte de Marchesini fusionnèrent pour constituer un seul et même nom Marchesini Group S.A.

Le groupe continue son expansion en acquérant Farcon, le leader du thermoformage et de l’emballage. Ces cinq dernières années, Marchesini a continué dans l’expansion du groupe en s’agrandissant à nouveau avec le groupe Neri et en inaugurant de nouveaux dispositifs logistiques pour l'entreprise.

Les machines de conditionnement

Ces machines industrielles ont pour but de produire des emballages conditionnés qui peuvent être à usage unique ou réutilisable. Il existe plusieurs types de machines d’emballages : pour l’activité industrielle mais aussi commerciale : ensacheuses, déhousseuses, banderoleuses, machines de routage ou encore des lignes d’emballage.

Marchesini est sur Exapro

Vous recherchez une machine de conditionnement et d’emballage d’occasion? Exapro vous propose des machines du constructeur Marchesini dans son catalogue. Alors n’hésitez pas à vous rendre à la catégorie conditionnement et packaging de notre site.