Exapro, la place de marché pour les machines industrielles d'occasion se mondialise : place à l'explosion du marché américain

Juste quelques mois après le succès de l'ouverture des nouveaux bureaux aux Etats-Unis et au Costa Rica en 2011, la place de marché en ligne www.exapro.com pour l'achat et la vente de machines industrielles d'occasion connaît un vif succès Outre-Atlantique. L'environnement d'Exapro de demain est en constante adaptation aux besoins de ses clients dans la recherche de la complémentarité et de la performance dans son rôle d'intermédiaires dans la vente internationale.

Exapro n'a cessé de croître depuis sa création en 2000 sur le marché des machines industrielles d'occasion, mettant en relation les acheteurs et vendeurs d'équipements d'occasion en Europe. Avec sept langues déjà à son actif, plus de 90 000 offres de machines visitées par plus de 300 000 professionnels par mois, Exapro s'est transformé en véritable leader européen en l'espace de 12 années. L'ouverture sur le marché américain s'est donc imposée comme une évidence.

Exapro Incorporated a été crée au début 2011 à Coral Springs en Floride et Exapro S.A. à San Jose au Costa Rica avec 5 employés dès son lancement, toutes deux filières à 100% détenues par EXApro s.a.r.l, la maison mère française. Auparavant, une étude marketing avait été réalisée et elle plaçait à 85% le potentiel des Amériques versus Europe ce qui a été plus que prometteur.

En effet, grâce au succès et l'expérience du bureau européen, l'équipe locale a pu propulsé les marchés nord et sud américains en un court laps de temps. La place de marché au niveau international compte, à présent, plus de 90 000 machines dont 1/3 machines proposées sur le marché américain qui a, par la même occasion, vu son nombre de demandes augmenter de manière exponentielle. Le pari lancé par Exapro sur le continent américain est donc une véritable réussite et laisse entrevoir une année 2012 plus que prometteuse puisque l'entreprise a déjà augmenté son chiffres d'affaires global de 43%.

Du fait d'une mondialisation toujours plus intense, Exapro est devenu un service global pour un flux mondial de machines industrielles d'occasion et représente doréanavant la solution pour la négoce de machines d'occasion partout dans le monde.

De plus, après le lancement et la réussite croissante du marché polonais, Exapro est déjà à l'étude de ses deux prochaines expansions linguistiques en accord avec les possibilités de chaque marché à savoir, le marché russe et turc prévus d'ici la fin de l'année.