Exapro à Resale 2008 – le salon européen des machines industrielles d'occasion

Exapro est passé au salon Resale 2008 à Karlsruhe en Allemagne (du 23 au 25 avril 2008) et y a revu ou rencontré les grands revendeurs européens de machines d'occasion, plus particulièrement ceux du secteur du travail des métaux.

Chaque année, cette foire attire 10 000 visiteurs, revendeurs et utilisateurs, venant de 120 pays différents venus voir les 500 exposants présents. Karlsruhe est en effet l’endroit idéal pour regrouper les vendeurs de tous pays européens et pour les acheteurs potentiels de venir les y rencontrer. La situation géographique centrale en Europe mais aussi la proximité de l’Allemagne, premier producteur de machines au monde et la France, marché européen de l’occasion important, font que cette foire annuelle connaît un succès croissant chaque année. A noter toutefois que la parité euro dollar peu favorable actuellement ne facilite pas les exportations vers les marchés émergents. L’Inde entre autre, connaît un petit ralentissement dans ses achats en Europe.

Le salon quant à lui est bien organisé, à quelques kilomètres du centre ville dans un hall moderne et bien structuré. Nos partenaires trouvaient cette année les allées un peu vides de clients mais ont tous confirmé y avoir fait au moins une vente au deuxième jour d'exposition.

Exapro y retournera pour la 15ème édition en avril 2009.

Adresse Web du salon: www.resale-germany.com

Cette page existe également en anglais
This page also exists in English