Fabricant Essegi
Modèle 15 kg bags
Année
Localisation France FR
Catégorie Ensacheuses verticales - Machines pour sachets
Numéro de produit P00911064

22 500,00 €

Contacter le vendeur

Vous avez la même machine à vendre ?

Ajoutez-la à notre catalogue gratuitement

Commencer à vendre

A propos de ce vendeur

Type de client Utilisateur - PME
Actif depuis 2017
Offres en ligne 1
Dernière activité 14 octobre 2020

Spécifications

Cadence 4 /min
Hauteur sachet 660 mm
Largeur du sachet 895 mm
Remplissage max 18 kg
Substance produit Solide
Type Automatique
-------------------
Heures de travail
Heures sous tension
État bon
Aux normes locales ---------
Statut démonté

Description

L'ensacheuse de marque ESSEGI a fonctionné dans nos ateliers pour l'emballage de granulés de bois en sacs de 15 kg jusqu'à la fin mai 2020, date à laquelle nous l'avons remplacée par une ligne intégrant la palettisation robotisée.

L'alimentation du produit est gravitationnelle, le dosage complet par pesée est inclus. Un silo tampon doit être prévu en amont de la vanne de dosage.

L'alimentation en plastique se fait par film plat (non tubulaire). Vous trouverez ci-joint le format des films utilisés sur cette machine qui peut être adapté à différents formats en longueur et, avec des modifications d'outillage, en section.

La longueur du sachet est réglable soit par cellule photoélectrique (pour les films imprimés avec point de centrage), soit par temps de fonctionnement pour les films neutres (lisses ou transparents).

La mâchoire de soudure horizontale est actionnée hydrauliquement, les autres mouvements sont pneumatiques pour le dosage et la soudure, et électriques pour le tirage du film.

La décharge en aval est assurée par des tables à rouleaux motorisées qui sont fournies mais dont l'automatisme n'est pas inclus.

L'ensacheuse elle-même a été modernisée il y a moins de 10 ans.

Le processus de scellage pourrait être encore optimisé pour gagner 10 à 20% de débit. Cependant, cette opération à 240 sacs par heure permet une bonne fiabilité du processus, ce qui nous a suffi. En effet, notre cadence de production est d'environ 150 sacs par heure et nous avions l'habitude de palettiser manuellement en aval, ce qui limite notre capacité d'emballage à une centaine de sacs seulement. Le reste est emballé dans des big bags.

Nous estimons le débit d'ensachage à 240 sacs par heure en fonctionnement continu avec les réglages actuels (temps de cycle de 15 secondes).

Veuillez noter que cette description a pu être traduite automatiquement, merci de nous contacter si vous avez besoin d'informations complémentaires. Les informations de cette annonce ne sont données qu'à titre indicatif. Exapro recommande de les vérifier avec le vendeur avant tout achat

Comment fonctionne Exapro?

Exapro est très facile à utiliser, voilà comment ça marche

Voici une sélection de machines similaires

Contacter le vendeur

Cette page existe également en anglais
This page also exists in English