Êtes-vous à la recherche d'une machine capable de sceller des récipients avec des bouchons ou des couvercles ? Si oui, vous recherchez peut-être une capsuleuse. Mais avec autant de types et de modèles disponibles, comment savoir lequel vous convient le mieux ? Ne vous inquiétez pas, Exapro est là pour vous !

Il y a de nombreux facteurs importants à prendre en compte lors de l'achat d'une capsuleuse d'occasion, notamment le type d'équipement, sa capacité, son état, sa compatibilité avec vos bouchons ou couvercles et son prix. Il est simple de trouver la capsuleuse d'occasion idéale pour vos besoins de production sur la place de marché en ligne d'Exapro, car elle propose un large choix de machines répondant à toutes ces exigences.

Mais Exapro offre bien plus qu'une vaste sélection de machines d'occasion. Ils fournissent également une plate-forme conviviale qui permet de rechercher, d'analyser et d'acheter des équipements auprès de fournisseurs du monde entier. De plus, vous pouvez être sûr de votre achat grâce à l'expertise de l'équipe d'Exapro.

Donc, si vous êtes à la recherche d'une telle machine, considérez Exapro comme votre source de référence pour les machines d'occasion. Grâce à leur large sélection, leur plate-forme conviviale et leurs conseils, vous pouvez trouver la capsuleuse parfaite pour vos besoins et faire passer votre production au niveau supérieur !

 

 

Boucheuse Zalkin CA5 / 360 NG

Année: 2004

Capacité unités/heure 8700 u/h
Ø maximal du contenant 35 mm
Type de bouchons screw in plastic
Hauteur max du contenant 24.5 mm

Capsuleuse automatique à vis Solo ZM Robak AZR-06

Année: 2010

Capacité unités/heure 9000 u/h
Type de bouchons 6


Capsuleuse Zalkin CA11PM

Année: 1992

Capacité unités/heure 12000 u/h
Ø maximal du contenant 22 mm
Type de bouchons crimped aluminium cap

Capsuleuse RMPAK FP

Année: 2024

Capacité unités/heure 1800 u/h
Ø maximal du contenant 200 mm
Type Automatique
Type de bouchons
Hauteur max du contenant 400 mm


Sertisseuse rotative Zalkin TM 200 pour flacons

Année: 1997

Capacité unités/heure 5000 u/h
Ø maximal du contenant 90 mm
Type Automatique
Type de bouchons 25, 42, 50, 40mm
Hauteur max du contenant 300 mm

Remplisseuse + Sertisseuse Hot deal

Année: 2004

Capacité unités/heure 8400 u/h
Ø maximal du contenant 35 mm
Type de bouchons screwed plastic or aluminium crimped
Type Automatique

Scelleuse ampoules Bausch+Ströbel AFV6015

Année: 1998

Capacité unités/heure 18000 u/h
Ø maximal du contenant 12.75 mm
Type de bouchons
Hauteur max du contenant 75 mm

Capsuleuse MERO MR/GST 2K-IGBT

Année: 1999

Type de bouchons
Ø maximal du contenant 80 mm

Sertisseuse Visseuse Rotative Pour Flacons ZALKIN CAPM

Année: 1984

Capacité unités/heure 12000 u/h
Type Automatique
Type de bouchons

Capsuleuse Arol M-EURO VA

Année: 2009

Capacité unités/heure 10000 u/h
Type de bouchons 30x60 caps

Capsuleuse pour pots Mssilly Microcap Faible nombre d'heures

Année: 2021

Capacité unités/heure 600 u/h
Ø maximal du contenant 90 mm
Type de bouchons
Hauteur max du contenant 120 mm

Capsuleuse Zalkin CA4 PM

Année: 1996

Capacité unités/heure 7000 u/h
Ø maximal du contenant 35.8 mm
Type de bouchons 0

Boucheuse rotative pour flacons,pots ou piluliers King CAP 60

Année: 1990

Capacité unités/heure 8000 u/h
Ø maximal du contenant 80 mm
Type Automatique
Type de bouchons cork
Hauteur max du contenant 200 mm

Sertissseuse Zalkin

Année: 2002

Type de bouchons Alu
Hauteur max du contenant 219.5 mm
Ø maximal du contenant 88.6 mm

Machine de capsulage Sasib Comaco AGM/12 RN

Année: 2008

Capacité unités/heure 70000 u/h
Ø maximal du contenant 73 mm
Type Automatique
Type de bouchons Alluminio
Hauteur max du contenant 210 mm

Unité d'embouteillage STEROMECCANICA unknown

Année:

Type de bouchons
Hauteur max du contenant 22 mm
Ø maximal du contenant 40 mm

Capsuleuse Bausch+Ströbel KS-1025

Année: 1996

Capacité unités/heure 4200 u/h
Ø maximal du contenant 45 mm
Type Automatique
Type de bouchons Various
Hauteur max du contenant 185 mm

Machine de fermeture à battant Rico 8.14.8

Année: 2004

Capacité unités/heure 12000 u/h
Type de bouchons


Présentation :

Une capsuleuse est un type d'équipement industriel utilisé pour boucher ou recouvrir des récipients, y compris des bouteilles, des bocaux et des tubes. Il est fréquemment utilisé dans le secteur de l'emballage, où les marchandises sont fréquemment commercialisées dans des conteneurs qui doivent être hermétiquement fermés pour maintenir leur sécurité et leur fraîcheur. Il existe plusieurs types de capsuleuses, telles que les capsuleuses à vis, les capsuleuses à pression et les capsuleuses à pression, chacune étant conçue pour fonctionner avec un certain type de bouchon ou de couvercle.

Selon le modèle d'équipement utilisé, une capsuleuse fonctionne selon un certain concept. Par exemple, une capsuleuse à vis visse des bouchons sur des conteneurs à l'aide d'une tête rotative à plusieurs broches, mais une capsuleuse à pression utilise un mécanisme similaire pour enclencher des bouchons sur des conteneurs. La pression est parfois utilisée par les machines de bouchage pour pousser les bouchons ou les couvercles sur les récipients. Quelle que soit leur conception, les machines de bouchage fonctionnent généralement en plaçant des bouchons ou des couvercles sur des récipients et en exerçant une pression pour les maintenir en place. Ils sont parfaits pour les lignes de production à grand volume car ils peuvent sceller rapidement les conteneurs.

De nombreuses industries, telles que celles produisant des aliments et des boissons, des médicaments, des cosmétiques et des produits chimiques ménagers, utilisent des boucheuses. Ils sont utilisés pour boucher les bouteilles d'eau, de jus ou de soda dans le secteur alimentaire et des boissons, et pour fermer les contenants de pilules ou de gélules dans le secteur pharmaceutique. Ils sont également utilisés dans le secteur cosmétique pour boucher des flacons de shampoing, de lotion ou de parfum. Les capsuleuses sont devenues un équipement nécessaire dans de nombreux secteurs en raison de leurs capacités de scellage rapides et efficaces des conteneurs.

Les principaux facteurs à prendre en compte lors du choix d'une capsuleuse

  • Type de capsuleuse : déterminez le type de capsuleuse requis en fonction du type de bouchon ou de couvercle utilisé, par exemple à vis, à pression ou à pression ;
  • Capacité : tenez compte de la capacité de production nécessaire pour répondre aux besoins du projet. Cela peut varier en fonction de la vitesse de la machine et du nombre de conteneurs à sceller par minute ;
  • Condition : vérifiez l'état de la machine pour vous assurer qu'elle est en bon état de fonctionnement et qu'elle peut fonctionner efficacement sans tomber en panne ;
  • Compatibilité avec les bouchons ou les couvercles : assurez-vous que la capsuleuse est compatible avec la taille et le type de bouchons ou de couvercles requis pour le projet ;
  • Paramètres réglables : vérifiez si la machine dispose de paramètres réglables pour permettre une flexibilité dans la production, tels que des paramètres de couple ou de vitesse réglables ;
  • Facilité d'utilisation : tenez compte de la facilité d'utilisation de la machine, y compris la facilité d'entretien et de nettoyage ;
  • Encombrement et espace requis : déterminer la taille et l'espace requis de la machine pour s'assurer qu'elle s'adaptera à l'installation de production ;
  • Prix : tenez compte du coût de la machine et comparez-le à d'autres options pour vous assurer qu'il respecte le budget.

Avant d'acheter une capsuleuse, les clients peuvent s'assurer qu'ils choisissent une machine qui répondra aux besoins de leur projet, fonctionnera efficacement et offrira un fort retour sur investissement en tenant compte de ces données techniques, attributs et options.< /p>

Principaux fabricants :

De nombreuses industries qui ont besoin de solutions de scellage de conteneurs fiables et efficaces dépendent des machines de bouchage comme équipement essentiel. En conséquence, l'industrie est dominée par un certain nombre de fabricants importants de machines de bouchage. Neuf des producteurs les plus connus de boucheuses sont listés ci-dessous :

Krones AG : Un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de boissons et d'emballages, Krones AG propose une gamme de machines de capsulage pour diverses applications, y compris le capsulage à vis, à pression bouchage et bouchage par pression.

Groupe Arol : Ce leader mondial propose une gamme de machines pouvant traiter une grande variété de bouchons et de contenants, des bouteilles et pots aux tubes et sachets .

Technologie d'emballage Bosch : un fournisseur leader d'équipements et de solutions d'emballage, propose une gamme de machines de bouchage qui peuvent être personnalisées pour répondre aux besoins spécifiques de chacun client.

Groupe Tecnocap : Un leader mondial basé en Italie dans la production de fermetures en métal et en plastique, fournit des machines capables de gérer différents types de fermetures, y compris la couronne bouchons, bouchons dévissables et fermetures en plastique.

Bertolaso : Autre fabricant italien de solutions d'emballage pour boissons, Bertolaso propose une gamme de machines de capsulage conçues pour répondre aux besoins spécifiques du vin , des spiritueux et des boissons.

Zalkin : Fournisseur mondial d'équipements de bouchage à grande vitesse, Zalkin propose des capsuleuses utilisées dans diverses industries, notamment les boissons, l'alimentation et la pharmacie.

Marchesini : Fabricant italien d'équipements d'emballage, Marchesini propose une gamme de machines de bouchage conçues pour traiter différents types de bouchons et de contenants, y compris visser, encliqueter et appuyer.

Comaco : fabricant allemand de machines d'emballage, Comaco fournit des machines capables de gérer différents types de fermetures, y compris les fermetures à vis, à pression et à pression. sur.

King : Fabricant chinois d'équipements d'emballage, King propose une gamme de machines de bouchage conçues pour répondre aux besoins spécifiques de différentes industries, y compris les boissons, les aliments et les produits pharmaceutiques.

Différence entre les boucheuses et les sertisseuses

Les boucheuses et les sertisseuses sont toutes deux utilisées dans l'industrie de l'emballage pour sceller les contenants, mais elles fonctionnent différemment et sont utilisées pour différents types de fermetures.

Une capsuleuse sert à appliquer un bouchon sur un récipient et à le fixer en le vissant ou en le pressant sur la bouteille ou le pot. Les machines de bouchage peuvent être utilisées avec une grande variété de bouchons, y compris les bouchons à vis, les bouchons à pression et les bouchons à pression. Les boucheuses peuvent être utilisées pour les récipients en verre et en plastique et peuvent être ajustées pour gérer différentes tailles et formes de récipients.

Les secteurs pharmaceutique et alimentaire utilisent souvent une sertisseuse pour fixer les bouchons métalliques aux conteneurs, d'autre part. Le bouchon métallique est serti sur la bouteille ou le flacon par la sertisseuse, formant un joint fiable et inviolable. Les machines à sertir sont principalement utilisées pour les petits contenants tels que les flacons, les ampoules et les petites bouteilles et peuvent être utilisées avec plusieurs types de bouchons, y compris les bouchons en aluminium et les bouchons à rabat.

Tenez compte de tous les aspects logistiques de l'achat

Le déplacement d'une capsuleuse d'occasion d'une usine à une autre nécessite une planification et une exécution minutieuses pour s'assurer que la machine est transportée en toute sécurité et installée correctement dans son nouvel emplacement. Il y a plusieurs considérations à garder à l'esprit lors du déplacement d'une capsuleuse, y compris la taille et le poids de la machine, la distance à parcourir et la disponibilité d'un moyen de transport et d'un équipement appropriés.

Tout d'abord, la taille et le poids de la capsuleuse détermineront le type de transport nécessaire, qu'il s'agisse d'un camion ou d'un conteneur, et les exigences de chargement et de déchargement de la machine. Deuxièmement, la distance entre les deux usines et la logistique de transport doivent être prises en compte, y compris l'itinéraire, le dédouanement et tout permis éventuellement requis.

En outre, une manipulation et un emballage appropriés de la machine pour éviter tout dommage pendant le transport sont cruciaux. Il est important de démonter et d'emballer la machine en toute sécurité et de s'assurer qu'elle est correctement étiquetée pour une identification facile pendant le processus d'installation. Une fois la machine arrivée à son nouvel emplacement, elle doit être réassemblée et installée correctement pour s'assurer qu'elle fonctionne de manière optimale.

Dans l'ensemble, le déplacement d'une capsuleuse d'occasion nécessite une planification et une exécution minutieuses pour s'assurer que la machine est transportée en toute sécurité et installée correctement dans son nouvel emplacement, afin de minimiser les temps d'arrêt et de maximiser l'efficacité.