Exapro lance une nouvelle version de sa place de marché industrielle pour les machines d’occasion

La place de marché www.exapro.com a lancé la quatrième version de son portail Internet pour la vente et l’achat de machines et équipements industriels d’occasion. Cette nouvelle interface ergonomique améliore grandement le moteur de recherche pour ses visiteurs acheteurs mais réduit aussi le temps de réponse aux requêtes des clients par l’équipe Exapro. Celle-ci a en effet 70 000 offres de machines à gérer et 10 000 demandes par mois pour une croissance à deux chiffres depuis son lancement (+46% en 2010 par rapport a 2009).

Avec une demande croissante pour les machines d’occasion et l’expansion internationale opérée ces dernières années, Exapro devait non seulement s’adapter aux besoins des clients mais aussi améliorer son intranet pour traiter de manière plus efficace un nombre de demandes quotidiennes en pleine explosion. Cette nouvelle version a été lancée en février 2011 et a nécessité un mois plein de débogage avec l’aide de clients présélectionnés.

Le nouveau serveur permet une rapide sélection parmi les nombreuses offres de machines, offre un moteur de recherche plus puissant et accepte plus de photos, vidéos et détails techniques sur chaque offre. Exapro en a profité pour rafraichir son logo et développer une nouvelle charte graphique pour une meilleure ergonomie. Avec six langues incluant le français, l’anglais, l’allemand, l’italien, l’espagnol et le tchèque, le portail est complètement international et sera bientôt traduit en polonais pour mieux couvrir le marché européen.

Www.exapro.com intègre aussi de multiples monnaies ainsi que passage de mesures métriques et impériales avec comme objectif final de construire des ponts commerciaux a travers les continents pour tout le marché de la machine d’occasion. Le positionnement dans les résultats de moteurs de recherche et les réactions des régies publicitaires montrent déjà le besoin réel de l’Industrie pour une solution globale pour l’achat et la vente d’équipements industriels d’occasion. L’expansion actuelle aux Etats-Unis devrait prouver qu’Exapro est maintenant un joueur mondial sur le marché des machines d’occasion.

Cette page existe également en anglais
This page also exists in English