5 clés pour vendre vos machines sur Exapro

Vous vous demandez comment augmenter vos chances de vente sur Exapro ? Nous avons analysé des centaines de ventes faites sur notre place de marché ces dernières années pour définir ces 5 fondamentaux.

Voici comment vendre au mieux vos machines d'occasion en ligne.

1. Avoir des photos de qualité

Sur Exapro une annonce avec 10 photos a 15 fois plus de chances d'aboutir à une vente qu'une annonce avec 3 photos. Par conséquent avoir des photos de qualité est le point de départ pour augmenter vos chances de vente.

Faites en sorte d'avoir des photos qui montrent clairement l'équipement à vendre, avec une bonne lumière et un bon focus. Essayez également de montrer votre machine sous tous les angles importants, avec des vues de détails et des vues d'ensemble pour permettre aux acheteurs de bien se rendre compte de l'état extérieur de la machine. Passez ensuite à l'intérieur de la machine : zone de travail, table, convoyeur, etc... vont aider les acheteurs à estimer l'état de votre machine.

N'oubliez pas, plus vous ajoutez de photos, plus vos chances de vente augmentent, pensez donc à rajouter des photos des accessoires comme l'outillage, les moules, pièces détachées, etc... Sur Exapro vous pouvez ajouter autant de photos que vous le souhaitez.

2. Sélectionner la bonne catégorie

Sur Exapro 70% des acheteurs recherchent par catégorie, par conséquent sélectionner la bonne catégorie est important pour rendre vos équipements visibles aux acheteurs.

Nous avons travaillé dur pour mettre au point un système de catégorisation sophistiqué qui ait du sens pour les acheteurs comme pour les vendeurs. Un bon exemple est la catégorie "tours". La plupart des places de marché utilise une catégorie générique "tours", mais chez Exapro nous avons 9 sous-catégories. Pourquoi ? Parce qu'un tour vertical n'a rien à voir avec un tour monobroche.

Prenez donc quelques secondes de plus pour bien sélectionner la catégorie de votre annonce, afin de la rendre facilement trouvable pour les bons acheteurs.

3. Rédiger une description détaillée

Quand vous rédigez votre description, il y a 2 points à garder à l'esprit :

  1. Les acheteurs ont bien plus tendance à vous contacter s'ils font confiance à votre annonce - par conséquent donner le plus de détails possible sur l'état, les options, l'entretien, l'utilisation et la raison de la vente de votre machine permet de rendre votre annonce plus sérieuse.
  2. Une description longue rend votre annonce plus visible - notre moteur de recherche interne ainsi que Google ou Bing utilisent le contenu de la description pour afficher votre annonce dans les résultats de recherche. Plus votre description sera détaillée, meilleure sera votre position dans les résultats de recherche.

En général, voici ce que les acheteurs ont besoin de savoir avant d'acheter :

  • Quelle a été l'utilisation de la machine ?
  • Quel a été l'entretien/la maintenance ?
  • Combien d'heures/de cycles a-t-elle ?
  • Est-ce une première main ?
  • Est-elle visible en production ?
  • Quels sont les paramètre techniques (fiche technique) ?
  • Qu'y a-t-il d'inclus avec la machine (pièces détachées, accessoires) ?
  • Quelles sont les conditions de vente ? Est-ce que le chargement est inclus ?
  • Quelles sont les dimensions et le poids ?

Répondez à toutes ces questions dans votre description pour être sûr de tout couvrir !

4. Partager votre prix dès le début

Les annonces avec un prix affiché en ligne ont 3 fois plus de chances d'aboutir à une vente que les annonces sans prix affiché.

Afficher votre prix en ligne attire des acheteurs qui sont bien plus qualifiés que sur d'autres annonces, parce qu'ils vous contactent en sachant combien vous voulez pour votre machine.

Il est bien entendu toujours bon de garder une marge de négociation, car les prix sont souvent discutés lors de la vente d'une machine d'occasion. Notre étude montre que les lors des ventes faites via notre place de marché le rabais moyen sur la vente était de 11%.

5. Être réactif

Lorsqu'un acheteur vous contacte pour une de vos annonces, il a en moyenne fait de même sur 4 autres annonces. Être réactif à une demande permet de mettre votre offre en avant par rapport aux autres. C'est également un meilleur service apporté au client, ce qui crée une impression de sérieux et donne confiance.

Prêt à mettre vos machines en vente ?

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