DESCRIPTION: Les presses à comprimés rotatives sont utilisées dans diverses branches de l'industrie pour la compression des poudres en général. Dans les industries chimiques et pharmaceutiques, la presse à comprimés rotative, ainsi que dans la fabrication de comprimés, est également utilisée dans la préparation de granulés secs. En effet, avec cette machine, il est possible d'effectuer le "pré-pressage" des poudres …
Fabricant: Korsch Modèle : Pharmapress 106 Type de machine : presses à comprimés Description : Presse à comprimés Korsch Pharmapress 106 Machine d'occasion Données techniques: - 6 stations de poinçonnage pour les poinçons supérieurs et inférieurs guidés - Force de pression max. 40 kN, avec rail de pré-pression pour pré-pression progressive - comprimé-Ø max. 15 millimètres - Profondeur de remplissage …
Presse à comprimés rotative RTP 7 poinçons Capacité de production à un régime maximal de 36 000 comprimés par heure. Plus Kit gratuit de nouveaux poinçons et matrices.
Les presses à comprimés rotatives appartiennent à la catégorie des machines pharmaceutiques - chimie.
Comment une comprimeuse rotative fonctionne
Globalement, cette machine fonctionne grâce à la compression d’une poudre dans un comprimé pharmaceutique. La machine requiert trois étapes : Remplissage de poudre, compression de la poudre dans les capsules et déchargement de la capsule. Premièrement, la poudre est mesurée précisément pour correspondre à la taille des capsules. Elle est ensuite comprimée fortement dans les comprimés, enfin elles sont éjectées de la machine.
Cet équipement fonctionne grâce à deux poinçons (un supérieur et un supérieur). La poudre est placée entre ces deux poincons et est par la suite pré-compressée avec un rouleau de pré-compression. Par la suite, le produit est compressé de nouveau grâce au principal rouleau de compression. A la fin de cette cette dernière étape, le poinçon supérieur remonte jusqu'à sa position initiale pendant que le poincon inférieur monte pour libérer le comprimé, qui est ensuite envoyé dans la goulotte d'éjection.
Quels sont les principaux avantages des comprimeuses rotatives?
La machine opère avec une grande rapidité ce qui permet des cycles de production qui s'enchaînent très vite. La machine est extrêmement autonome, une fois pré-configurée, elle fonctionne continuellement sans intervention humaine.
Avec Exapro, vous pouvez filtrer vos recherches de tablettes rotatives grâce aux critères suivants
Capacité comprimés par heure en u/h
Nombre de stations
Pression en kN
Diamètre de comprimés en mm
Epaisseur du comprimé en mm
Profondeur maximale en mm
En plus de ces critères, vous pouvez rechercher votre machine selon la localisation de la machine, l’année de la machine ou le constructeur de la machine.
Exapro a actuellement plus de 130 comprimeuses rotatives d'occasion, de plus de 20 pays différents.
Cette machine est utilisable dans de nombreux secteurs, même si on la retrouve principalement dans le secteur de la pharmacie industrielle mais aussi en chimie (comprimés de lavage, tablettes de chlore…) et dans l’agroalimentaire (sucre, sel…)
Constructeurs de machines à comprimés rotatives
Exapro vend dans son catalogue quelques-unes des marques les plus importantes telles que les comprimeuses Fette, les comprimeuses Manesty, les comprimeuses Korsch et les comprimeuses Courtoy. Vous pouvez retrouver les machines Mini Express LM-10 et Fette 2000, deux excellents equipments qu’Exapro possede dans son catalogue. Avec Exapro, Vous pouvez retrouver ces machines à un prix abordable.
Vous pouvez également vendre votre presse à comprimés rotatives ou tout autres type d'équipement industriels.