Exapro, nous proposons une sélection complète de caméras d'occasion, essentielles à la production vidéo professionnelle dans les secteurs de la diffusion, du cinéma et de l'audio. Ces caméras sont conçues pour fournir des images de haute qualité avec une clarté, une précision des couleurs et des détails exceptionnels, répondant à un large éventail de besoins de production, de la réalisation de films documentaires à la diffusion en direct. Le prix de nos caméras varie de 2 000 euros pour les modèles d'entrée de gamme à 50 000 euros pour les unités avancées de qualité professionnelle de marques renommées telles que Sony, Canon, RED, Blackmagic Design et Panasonic. Chaque caméra présente des caractéristiques uniques telles que la taille du capteur, la résolution (4K, 5K et au-delà), la fréquence d'images, la plage dynamique et les options de connectivité, ce qui garantit qu'elles répondent à vos exigences de production spécifiques.

La sélection d'une caméra est une étape importante dans le processus d'achat.

Seul le site Web d'Exapro est disponible.

- Système Vicon comprenant : 6 caméras VERO2.2 (2.2 millions de pixels – 330 Hz pleine résolution) - Câble de connexion des caméras VERO & VUE au Switch - Switch PoE permettant la connexion de caméras Vicon. - Outil de calibration Vicon dynamique avec marqueurs actifs et batterie rechargeable - Support mural avec rotule 3D P.U. : quantité : 6
1. CAMERA SONY PXW - X400, VIEWFINDER Sony 3,5 LCD, MEAD-SDO2 Sony, micro canon Sony 2. objectif grand angle CANON CJ14ex4,3B IASE-S 4K avec filtre uv Tiffen 3. objectif FUJINON XA16x HD (jamais utilisé) 4. 1x SONY UWP-D système sans fil, y compris URX-SO#D 2 canaux "Slot-in" récepteur 5. Emetteur UTX-BO3 avec micro lavalier, 6. Microphone à main UTX-Mo3 7. "Emetteur cube SONY pour microphones à main UTX-P40 8. 2x RED NERO l, Cine V-lock 195Wh (HEDBOX) 9. Chargeur de batterie Sony (charge les deux batteries V-lock en même temps) 10. PORTA BRACE CBA-PXWX400B, housse de protection pour le caméscope PXW-X400 11. TRIPODE SACHTLER 18P (verrouillage rapide) 12. SAC SACHTLER POUR TRÉPIED TOUT EN EXCELLENT ÉTAT
Je vends un Raptor S35 rouge. Il n'a que 116 heures. Il est en parfait état. Je le vends avec filtres ND, monture RF et EF, 8 batteries, 3 cartes, et un Ninja V comme écran + câbles etc. J'inclus aussi une Pelicase. C'est une bonne affaire, l'appareil est neuf.

14 000 €

Voir l'offre
- DSMC2 BRAIN avec DRAGON-X 5K S35 Sensor #017846 - DSMC2 SIDEKICK - Magnésium - DSMC S35 Al Pl Mount 2.0 - DSMC2 RED Touch 4.7 "LCD - RED STATION RED MINI-MAG - USB 3.1 - 2 X RED Mini-Mag 480GB - DSMC2 Base Expander
Dotée d'un capteur multiformat 8K innovant - avec la possibilité de filmer en 8K Wide Format ou en 6K S35 - elle offre le plus grand choix d'objectifs de toutes les caméras comparables sur le marché et permet aux filmmaker de produire plus que du 4K à chaque fois. - Red v raptor 8K vv body , with 97.3 h - 2 red pro cfexpress 2tb
BLACKMAGIC URSA mini pro 12K à vendre. Pratiquement inutilisée en raison de la fermeture de l'entreprise avec Rig et objectifs complets. -Objectifs DZO 20-55 & 50-125. -5 Batteries avec chargeur -2 ssd : 480GB & 1tb -Rig d'épaule Blackmagick d'origine -Moniteur feelworld 7'' 4K

9 000 €

Voir l'offre
Titre de l'offre : Zoom Angénieux Optimo 19,5-94mm - T2,6 - 4,7X Fabricant : Angenieux Modèle : Optimo 19,5-94mm T/2,6 PL feet État technique : Très bon état Accessoires inclus : - Valise de transport - Plaque de pont - 2 tiges (19mm) Cet objectif zoom de haute qualité est conçu pour la cinématographie professionnelle et offre des performances optiques et une polyvalence exceptionnelles. Il est idéal pour les cinéastes à la recherche d'un équipement fiable pour leurs projets.

RED EPIC W

PT Portugal

1 valise Peli 1620 (noire) 1 RED Epic W Hellium 8K | 1492.3 Heures Temps de fonctionnement 1 PL- Mount Platinum + cover RED 1 Adaptateur de batterie IO V-lock expander RED 1 Cage à caméra en bois ( Plaque supérieure/plaque inférieure/rails Nato latéraux/rail supérieur/plaque latérale caméra en bois) 1 Plaque coulissante 1 Support de tiges légères 15mm 1 Poignée de caméra 1 Support de viseur 1 A-Box Caméra en bois + support de tiges 1 Viseur RED 1 Mini lecteur Mag RED 1 Câble USB-C/USB-C 1 Câble USB-C /USB-3 1 Câble de synchronisation RED 4 Kit de clés spéciales 4 cartes RED Pro Mini Pack 480GB 1 RED Mini Mag Box 1 Câble d'alimentation BNC XLR-4 1 Câble de batterie 4/4 1 Câble LCD-EVF (court/moyen/long) 1 Moniteur RED 7' - RED PRO Touch LCD 1 sac de transport (gris) 2 tiges de 15 mm (courtes) 2 tiges de 19 mm (courtes) 1 rallonge de niveleur 1 filtre standard OLPF (sur l'appareil photo) 1 filtre OLPF optimisé pour les basses lumières 1 filtre de haute lumière OLPF
1 valise Peli 1620 (noire) 1 Arri Alexa LF (avec module vidéo sans fil) 1053 heures de fonctionnement 1 monture Arri LPL + couvercle 1 Adaptateur de batterie Arri BAB-HV Bebob V-Cine 1 plaque de pont Arri BP-12 1 Bloc de mise à niveau Arri LB-1 1 Poignée de caméra Arri CCH-1 + bloc d'extension 1 Arri Handle Extension HEB-2 1 Support de viseur Arri VMB-1 1 Viseur Arri EVF-2 + oeilleton de visée 1 Câble Arri EVF long + court 1 Carte SD 4GB HC (sur la caméra) 1 Câble audio (XLR-SM / 2XLR-3F) 1 Câble de batterie Arri KC20-S 1 Extension de viseur VEB-1 1 Arri EL-3 1 Arri BPA-2 1 Adaptateur Arri PL-LPL + 2x couvercles (avant + arrière) 1 plaque coulissante Arri 1 Epaulière Arri SP-3 1 Câble Ethernet Arri Alexa 5 Antennes 1 sac zip vert 1 Câble Arri L-BUS-LCS 2 câbles Time Code 1 Câble d'accessoires KC 154-SP-S 1 Adaptateur Codex SXR CDX 1 lecteur Codex SXS CDX 750 13-1 1 Câble AC Volgen 1 câble Thunderbolt 3 3 cartes SXS CDX 2TB REV-B 1 valise vidéo sans fil Arri LF (noire) 1 WVR-1 1 Arri RPS-1 Alimentation + câble AC 1 Arri MIA-1 …
Comprend la source d'alimentation et la boîte d'origine État de l'appareil : Légèrement utilisé, entièrement fonctionnel La série AW-HE145 de Panasonic est une caméra PTZ HD 1080p haute performance conçue pour les studios, les entreprises, les émissions et les événements en direct. Elle excelle dans les conditions de faible luminosité grâce à son capteur Full-HD MOS de 1,0 pouce, atteignant une sensibilité impressionnante de F9 à 2000 lux, et peut capturer des vidéos utilisables même jusqu'à 2 lux en mode nuit. Catégorie de caractéristiques : Points forts Performances en basse lumière : Sensibilité exceptionnelle, mode nuit IR, options de gain élevé Optique : Zoom optique 20×, zoom intelligent 32×, vue à 75°. Contrôle des mouvements : Panoramique et inclinaison fluides, rapides et silencieux ; les performances PTZ sont de premier ordre. Streaming et connectivité : HDMI, SDI, IP avec RTMP/SRT ; évolutif vers NDI Qualité de construction : Construction robuste en intérieur, compacte mais performante

9 000 €

Voir l'offre
1. Corps RED Scarlet W 5K + V-Lock Expander rouge (346,6 heures) Moniteur 5″ RED Poignée latérale RED DSMC2 250GB Redmag + 2x 120GB Redmag Lecteur Redmag Monture PL + Monture EF A-Box Entrée XLR SmallRig Baseplate + Top Handle Câble de moniteur Tilta + support de moniteur 2x Lemo - Câble D-Tap Câble d'alimentation RED 2. Red Raven 4.5 Brain (EF) + Red V-Lock Expander (346.2 heures) Kit ND interne Kippertie Raven 6x Le tout avec le kit d'outils RED dans une valise Peli

4 800 €

Voir l'offre
appareil photo panasonic hc-x200e michropone sararamonic xlavmic sac camrade rungum kit trépied secced batterie mz 2 temaxia chargeur mzcontroller varizoom red media sandisk saramonic sans fil filtre hoya

3 000 €

Voir l'offre
Appareil photo très peu utilisé et en très bon état. Inclus : Jeu d'épaulettes et de poignées supérieures Plaques supérieure et latérales Smallrig Monture PL Monture EF

4 000 €

Voir l'offre
La caméra HR140 PTZ est particulièrement adaptée à la réalisation de vidéos en extérieur grâce à son indice de protection IP65. Elle peut filmer jusqu'à 1080p 60p via 3G-SDI ou IP et est équipée de capteurs 3MOS 1/2,86" haute sensibilité pour capturer les moindres détails, même dans les endroits peu éclairés. Son objectif grand angle intégré avec zoom optique 20x stabilisé fournit des images haute définition claires et précises. Points forts de la caméra PTZ Panasonic AW-HR140 Capteur Full HD 3MOS 1/2,86" haute sensibilité, identique à celui de la caméra à tourelle Panasonic AW-HE130 Objectif vidéo grand angle stabilisé avec zoom optique 20x (plus zoom numérique 1,4x) Stabilisation d'image hybride optique/numérique Vidéo jusqu'à 1080p via 3G-SDI ou LAN Prise en charge de 1080/50p (2 sorties 3G-SDI) Protection IP65 pour les prises de vue en extérieur (essuie-glace, dégivreur et chauffage intégrés) Corps en fibre de verre avec finition résistante au sel Entrée audio mini-XLR Contrôle IP/série (jusqu'à 100 caméras peuvent être contrôlées à l'aide des pupitres de commande) AW-RP120G/RP50) Fonctions avancées (réduction de la brume, mode nuit) Fonctionnement en courant continu (XLR) ou PoE++ (alimentation par Ethernet)

RED DSMC2 HELIUM

GB Grande Bretagne

Cette caméra a commencé ma carrière, je la vends à contrecœur car j'ai besoin de fonds pour ma famille qui s'agrandit. Elle est livrée avec un moniteur, deux chargeurs de 512 Go, quatre batteries Hawkwood, des montures PL et EF, plusieurs OLPF et un Tilta Rig. 1150 heures Dans la boîte : 1 x EPIC-W HELIUM 8K DSMC2 1 x DSMC2 V-Lock I/O Expander 1 x DSMC Titanium PL Mount 1 x DSMC S35 AL Canon Mount 1 x Poignée supérieure RED 1 x Plaque latérale 1 x RED PRO DSMC Universal Quick Release System (système de fixation rapide universel) 1 x Plaque inférieure RED RRO DSMC 1 x Adaptateur pour tige légère RED PRO DSMC 15mm 1 x Plaque à queue d'aronde 1 x DSMC2 RED Touch 4.7" LCD 1 x Adaptateur Lemo A DSMC2 RED LCD/EVF 1 x DSMC2 RED LCD/EVF Lemo Adaptateur B 1 x Câble LCD/EVF 1 x Bras SmallRig Noga 1 x Pare-soleil en bois 1x Red Tools 1 x RED MINI-MAG Reader 1 x Câble USB C vers USB 3.0 2 x RED MINI-MAG 512GB 4x Batteries Li-Ion Hawk-Woods VL-140wh (v-lock) 1x DSMC2 OLPF optimisé pour les basses lumières 1x DSMC2 OLPF pour l'accentuation …
La chaîne de caméras de studio Panasonic AK-HC3900GSJ est disponible en état d'usage avec ses accessoires tels que le CCU, le ROP, le viseur de studio. Elle est entièrement révisée par le laboratoire technique et couverte par une garantie de 3 mois. Nouvelle référence des caméras de studio 1080p HDR Panasonic, elle dispose d'un large capteur d'image avec une haute résolution/sensibilité. La caméra HC3900 prend également en charge la plage dynamique élevée (HDR) et l'espace colorimétrique étendu de l'ITU-R BT.2020. De plus, la caméra HC3900 peut être convertie en véritable 4K 60p/50p avec l'option AK-HUC01. Principales caractéristiques de la Panasonic AK-HC3900 Chaîne de caméras de studio HDR 1080p avec capteur CMOS large de 11,14 Mpixels Version GSJ avec connecteur LEMO Capacité multiformat (1080 : 59.94p, 50p, 59.94i, 50i, 29.97PsF, 25PsF, 23.98PsF ; 720 : 59, 94p/50p) Prise en charge de la gamme dynamique élevée (HDR) et de l'espace colorimétrique étendu de l'ITU-R BT.2020 Haute sensibilité de niveau F10 à 59,94 Hz (2 000 lux) Vidéo non compressée de haute qualité et contrôle par fibre optique (câble hybride SMPTE) Le CCU et le ROP sont dotés de fentes pour cartes SD qui peuvent être utilisées pour stocker divers paramètres ou mettre …
La caméra ARRI Alexa Plus XR 4:3 RAW Super 35 PL est disponible en condition d'occasion avec peu d'heures, entièrement révisée par le laboratoire technique et couverte par une garantie de 3 mois. Elle est livrée avec des licences haute vitesse, anamorphique et des accessoires. L'Alexa Plus est équipée d'un système de contrôle sans fil, de l'ARRI Lens Data System (LDS), de sorties supplémentaires, d'un système de synchronisation optique pour la 3D ainsi que de capteurs de mouvement. Elle possède un capteur CMOS 2880 x 2160 en 4:3 et 2880 x 1620 en 16:9 et sa sensibilité native est de 800 ASA en LOG C. Points forts de l'Arri Alexa Plus XR 4:3 Arri Alexa Plus XR 4:3 RAW avec peu d'heures (2697 heures) Mise à jour vers le XR (RAW/Prores 3.2K) Possibilité de changer le capteur en 16/9 ou 4/3 Capteur CMOS Super 35mm 2.8K 2880 x 2160 en 4:3 et 2880 x 1620 en 16:9 Monture PL Monture de batterie V-lock avec D-tap supplémentaire sur le côté Fréquence d'images élevée avec licence haute vitesse (120i/s) Licence anamorphique + EVF RAW Gamme dynamique étendue avec une gamme dynamique de 14 arrêts 2 câbles d'extension EVF 3 cartes Codex de …
USED Canon HV12x10B HDTV 10-120mm f1.8 Objectif converti de la monture B4 - Monture PL Il ne s'agit pas d'un objectif d'occasion ordinaire. Conçu à l'origine pour les applications professionnelles de diffusion HD, l'objectif HV12x10B a été converti avec précision en monture PL, ce qui le rend entièrement compatible avec les caméras de cinéma et les systèmes de production numérique qui exigent une optique de haute performance et une polyvalence de diffusion. Plage focale de 10 à 120 mm - Flexibilité exceptionnelle du zoom, idéale pour les événements en direct, les documentaires et les productions cinématographiques. Ouverture maximale rapide de f/1,8 - Offre des performances impressionnantes en basse lumière et une belle profondeur de champ. Conversion en monture PL - Adaptation professionnelle de la configuration B4 d'origine pour une utilisation sur les caméras de cinéma standard. Qualité optique HDTV - Conçu pour les flux de travail exigeants de la diffusion HD, il garantit des images nettes et des couleurs précises. Fourni dans un flight case - Inclut un flight case personnalisé pour un transport et un stockage en toute sécurité. Objectif spécialisé - Une trouvaille unique, idéale pour les professionnels à la recherche d'un héritage broadcast avec une compatibilité cinéma …

Hitachi SK-HD1500

GB Grande Bretagne 2013

Cette spécification Hitachi est une caméra de production HD haute vitesse 16 bits SK-HD1500 1080/6G. Développée pour les applications de super ralenti et capable de fonctionner à une vitesse de 3x en HD 1080 lignes, Hitachi a mis sur le marché le premier système de transmission optique entièrement numérique de 6 Gbps dans une caméra de production HDTV. L'utilisation par la caméra d'une transmission de données à 6 Gbps contraste avec les systèmes concurrents, qui utilisent tous une transmission à 10 Gbps. La mise en œuvre par Hitachi de la technologie de transmission à 6 Gbps permet d'allonger considérablement la longueur maximale du câble entre la tête de caméra et l'unité de contrôle, d'environ 4 000 mètres. Le SK-HD1500 représente le transport le plus précis disponible chez Hitachi pour les images 1080 lignes 150/180 de la tête de caméra à l'unité de contrôle de la caméra. Tous les signaux audio et vidéo de commande vers et depuis la caméra sont transmis numériquement et sont donc totalement immunisés contre les interférences EMI/RFI. SK-HD1500 intègre un canal vidéo HD 1,5G supplémentaire de la tête de caméra vers le bloc de commande de la caméra (CCU), formant ainsi un deuxième canal de caméra. …
L'Ikegami HDK-97A est une chaîne complète de caméras de studio d'occasion avec accessoires, entièrement révisée par le laboratoire technique selon les normes Ikegami et couverte par une garantie de 3 mois. La HDK-97A est un système de caméra HD multiformat éprouvé et performant, réputé pour sa qualité d'image exceptionnelle et sa fiabilité dans des environnements de production exigeants. Cette solution économique vous permet d'accéder à des fonctions de qualité professionnelle et de capturer des images époustouflantes pour vos émissions, événements et productions en studio. Accessoires inclus avec l'Ikegami HDK-97A FA-97A (adaptateur pour caméra à fibre optique) VF421HD (VF eng 2 pouces) VFL-912HD (9 pouces studio VF) OCP-300 (RCP) BS-98 (CCU) Points forts de l'Ikegami HDK-97A Imageurs 3-CMOS 2/3 pouces de 2,5 millions de pixels Supporte plusieurs formats HD dont 1080i/50/59.94, 720p/50/59.94 Prise en charge des formats 60p/50p et 4:4:4 3G HDTV Excellentes performances en basse lumière pour des images claires et détaillées même dans des conditions d'éclairage difficiles Traitement numérique du signal avancé d'Ikegami pour une reproduction des couleurs et des détails de l'image de qualité supérieure Offre un contrôle étendu des paramètres de l'image, y compris le gain, le gamma et les détails.

Guide complet des caméras professionnelles pour la diffusion, le cinéma et la production audio

Les types de caméras professionnelles sont les suivants

Types d'appareils photo professionnels

Les caméras professionnelles se déclinent en plusieurs types, chacun adapté à des besoins de production et à des environnements spécifiques. Les principaux types sont les suivants :

Caméras cinéma

Les caméras de cinéma sont conçues pour la production de films haut de gamme.

  • Caméras cinéma plein cadre : équipées de grands capteurs qui capturent plus de détails et offrent une profondeur de champ cinématographique. Idéales pour les productions cinématographiques de premier plan.
  • Caméras cinéma Super 35 : Une norme dans l'industrie, équilibrant la qualité et la polyvalence pour diverses échelles de production.

Caméras de diffusion

Caméras de diffusion

  • Caméras de studio : Optimisées pour les environnements de studio contrôlés avec des options de contrôle étendues et une sortie haute résolution.
  • Caméras de terrain : Portatives et durables, conçues pour les émissions en extérieur et les événements en direct, elles garantissent des séquences de haute qualité en déplacement.

Caméras ENG (Electronic News Gathering)

Les caméras ENG sont utilisées pour les reportages et la production sur le terrain.

  • Caméras ENG compactes : idéales pour les journalistes solitaires et les reportages rapides.
  • Caméras ENG professionnelles : Equipées de fonctions avancées pour des reportages plus complets et des émissions en direct.

Caméras sans miroir et DSLR

Les caméras sans miroir et DSLR sont devenues populaires dans la production vidéo professionnelle en raison de leur taille compacte, de leurs objectifs interchangeables et de leur haute qualité d'image. Ces caméras sont polyvalentes et conviennent à un large éventail d'applications, des films indépendants aux vidéos d'entreprise.

  • Appareils photo sans miroir : connus pour leur légèreté et leurs systèmes de mise au point automatique avancés, ils sont excellents pour la vidéo et la photographie.
  • Caméras reflex numériques : Traditionnellement utilisées pour la photographie, beaucoup offrent maintenant d'excellentes capacités vidéo, ce qui en fait des outils polyvalents pour les créateurs multimédias.

Appareils photo d'action

Les caméras d'action sont compactes, robustes et conçues pour capturer des vidéos de haute qualité dans des conditions extrêmes. Elles sont idéales pour les sports d'aventure, la réalisation de documentaires et les scénarios nécessitant portabilité et durabilité.

  • Caméras d'action standard : Fournissent des vidéos haute résolution dans un petit boîtier étanche, parfait pour les tournages en déplacement.
  • Caméras d'action à 360 degrés : Capturez des vidéos immersives à 360 degrés, offrant des perspectives uniques et des possibilités créatives.

Exapro offre une variété de caméras professionnelles, garantissant que les créateurs peuvent trouver l'équipement qui répond à leurs besoins de production spécifiques.

Les caméras sont conçues pour répondre à des besoins spécifiques.

Caractéristiques et spécifications clés

Lors du choix d'une caméra professionnelle, il est essentiel de prendre en compte les caractéristiques et spécifications spécifiques pour s'assurer que la caméra répond à vos exigences de production. Les facteurs clés sont les suivants :

Résolution et taux de rafraîchissement

La taille du capteur est un critère important.

Taille et type de capteur

Gamme dynamique

Une large plage dynamique permet à l'appareil photo de capturer plus de détails à la fois dans les hautes lumières et dans les ombres, ce qui offre une plus grande flexibilité en post-production. Les caméras dotées de capacités de plage dynamique élevée (HDR) sont essentielles pour obtenir des séquences de qualité professionnelle.

Compatibilité des objectifs

Les objectifs interchangeables offrent une grande souplesse en matière de cadrage et d'expression créative. Assurez-vous que l'appareil photo est compatible avec une large gamme d'objectifs pour répondre aux différents scénarios de prise de vue. Les types de monture varient selon les marques, vérifiez donc la compatibilité des objectifs que vous possédez peut-être déjà ou que vous envisagez d'acquérir.

La connectique

Connectivité et stockage

La production professionnelle nécessite souvent des options de connectivité robustes pour le contrôle, l'enregistrement et la diffusion en direct. Recherchez des caméras dotées de plusieurs options d'entrée/sortie telles que HDMI, SDI et XLR. En outre, tenez compte des options et des formats de stockage, car les séquences haute résolution nécessitent une capacité de stockage importante et des vitesses d'écriture rapides.

Qualité de construction et ergonomie

Marques de premier plan

Marques leaders dans le domaine des caméras professionnelles

Les marques réputées et reconnues

Marques de fabricants réputés

  • RED : Connue pour ses caméras de cinéma haut de gamme, RED offre une qualité d'image et une flexibilité exceptionnelles, ce qui en fait un choix de premier ordre pour les cinéastes professionnels.
  • ARRI : Les caméras ARRI sont réputées pour leur science des couleurs et leur gamme dynamique, largement utilisées dans les longs métrages et les productions haut de gamme.
  • Sony : Sony propose une gamme de caméras professionnelles, des modèles cinéma et broadcast aux options sans miroir, reconnues pour leur technologie avancée et leur fiabilité.
  • Canon : Les caméras professionnelles Canon sont réputées pour la précision de leurs couleurs et la compatibilité de leurs objectifs, et conviennent aussi bien au cinéma qu'à la diffusion.
  • Blackmagic Design : Blackmagic propose des caméras abordables, de haute qualité et dotées de fonctions robustes, ce qui les rend populaires dans la réalisation de films indépendants et la production en direct.

Exapro propose des équipements de ces marques et d'autres marques réputées, garantissant ainsi l'accès à des machines fiables et bien soutenues.

Les prix sont fixés en fonction de la taille de l'entreprise.

Prix des caméras professionnelles d'occasion

Le coût des caméras professionnelles d'occasion est de l'ordre du million d'euros.

Le coût des caméras professionnelles d'occasion varie considérablement en fonction de facteurs tels que l'âge, l'état, la marque et les caractéristiques spécifiques. En général, les prix peuvent aller de quelques milliers à plusieurs dizaines de milliers de dollars. Par exemple, une caméra Blackmagic Design d'occasion peut coûter entre 2 000 et 5 000 dollars, tandis qu'une caméra cinéma RED ou ARRI haut de gamme peut coûter entre 20 000 et 50 000 dollars. La place de marché d'Exapro offre une gamme d'options de prix, assurant la transparence et des offres compétitives pour les acheteurs.

Conclusion

<Les caméras professionnelles sont des outils essentiels dans les secteurs de la radiodiffusion, du cinéma et de l'audio, car elles offrent une résolution et une qualité d'image inégalées pour la création de contenu. En comprenant les différents types de caméras et les facteurs clés à prendre en compte lors de l'achat, les entreprises et les créateurs peuvent prendre des décisions éclairées qui correspondent à leurs besoins de production. Exapro offre une plateforme complète pour la recherche de machines d'occasion de haute qualité, avec des listes détaillées et des prix compétitifs. Que vous ayez besoin d'une caméra de cinéma, d'une caméra de diffusion, d'une caméra ENG, d'une caméra sans miroir ou DSLR, ou d'une caméra d'action, le vaste inventaire d'Exapro et son interface conviviale vous permettent de trouver facilement le bon équipement pour vos projets de production.