Machine de production de chocolat A Cooperation Of Bohnke & Luckau Gmbh - Germany+ Caotech +Mc Automations + Hacos One Shot Depositing BL OSD-275

Vous avez la même machine à vendre ?

Ajoutez-la à notre catalogue gratuitement

Commencer à vendre

A propos de ce vendeur

Type de client Utilisateur - PME
Actif depuis 2018
Offres en ligne 1
Dernière activité 3 décembre 2020

Spécifications

Système de refroidissement Oui
-------------------
Heures de travail
Heures sous tension
État semi-neuf
Aux normes locales ---------
Statut

Description

Une ligne complète de production de chocolat.
Comprendre:
Broyeur à boulets Chococon + réservoirs de stockage + déposeur One Shot + tour de refroidissement + moules + machine d'emballage.

Broyeur à boulets Chococon - manufacture de Caotech, Pays-Bas, capacité de 170 kg heure,
Le broyeur à boulets Chococon est conçu pour le broyage fin, le mélange et le broyage des revêtements, des composés et des pâtes à tartiner. Est de type agité à basse vitesse, développé pour les masses sensibles à la chaleur, a une configuration unique entre l'arbre de broyage, le réservoir de broyage et les supports de broyage, offrant une utilisation optimale de l'efficacité de broyage et un mélangeur / conche d'ingrédients. Cette combinaison est conçue pour effectuer simultanément le mélange, le broyage et le conchage des ingrédients.
La capacité du lot du Chococon est de 500 kg et le temps pour obtenir une finesse finale de 25-30 microns sera d'environ 3 heures si du sucre granulé ne dépassant pas 1,2 mm est utilisé comme ingrédient et une masse de cacao de bonne qualité une poudre de cacao. Lorsque du sucre en poudre est utilisé, le temps de broyage total peut être réduit.
La machine se compose de:
• Un cadre en acier soudé rigide en acier doux:
• Un lecteur principal;
- Motoréducteur électrique de 18,5 kW
- Démarreur progressif intégré dans le panneau de commande
- Transmission par courroie crantée
- Capuche protectrice
• Un arbre de mélange / broyage;
- Un arbre de broyage amovible équipé de bras agitateurs interchangeables en acier allié trempé et résistant à l'usure.
• Une cuve de broyage;
- Volume net 60 litres
- Chemise de pression d'eau max. 2 bar
- Tamis inférieur
- Tamis supérieur
- Face intérieure en acier inoxydable
• Médias de broyage;
- 640 kg
- DIN 1.0010 (acier au carbone C 85)
- Classe VI
- HRC 63 (+/-) Rockwell, trempé à travers
• Un système de circulation des produits;
- Motoréducteur 1,5 kW
- Pompe produit
- Tuyau de circulation chemisé
- Vanne 3 voies à commande manuelle
• Un pré-mélangeur / conche;
- Volume 650 litres
- Veste de pression d'eau max. 2 bar
- Plateau d'alimentation
- Motoréducteur électrique 4 kW
- Arbre de mélangeur amovible équipé de palettes interchangeables
• Un dispositif d'extraction
- Ventilateur réglable
- Moteur électrique 0,66 kW
• Panneau de configuration;
- Interrupteur principal
- Démarreur progressif
- Ampèremètre
- Boutons poussoir
- Relais
Description technique -
L'entraînement principal est assuré par un motoréducteur électrique de 18,5 kW avec démarreur progressif dans le tableau de commande, via une transmission par courroie crantée. L'entraînement du pré-mélangeur / conche est assuré par un motoréducteur de 4 kW.
En raison de la configuration de l'entraînement principal, un entretien simple et aucune fuite d'huile possible dans le produit.
Arbre de broyage amovible, équipé de bras agitateurs interchangeables fabriqués en acier allié trempé et résistant à l'usure.
Une cuve de broyage gainée, face intérieure en acier inoxydable, face extérieure en acier doux et d'un volume net de 60 litres. Un tuyau de circulation monté sur le dessus fermé du réservoir de broyage, le système de circulation du produit a été connecté à la section inférieure pour le pré-mélangeur / conche à l'entrée inférieure du réservoir de broyage la sortie du réservoir de broyage vers le haut du pré-mélangeur / conche. Ce système se compose d'une vanne à 2 voies à commande manuelle et d'une pompe à palettes, entraînées par un motoréducteur de 1,5 kW, suivies d'un tuyau de circulation à double enveloppe et d'une vanne à 3 voies à commande manuelle pour passer de la mouture à la décharge ou à la sortie. La pompe a une capacité variable de 1000 à 3400 l / h.
Un pré-mélangeur / conche positionné horizontalement, en acier doux normal avec un volume de 650 litres.
Un plateau d'alimentation monté sur le dessus du pré-mélangeur pour vider les sacs avec des ingrédients solides à la main. Un écran de sécurité est monté en haut et un couvercle placé sur le dessus du plateau d'alimentation pour fermer la conche.
Un ventilateur d'extraction placé au-dessus du pré-mélangeur / conche. Cette unité éliminera les acides volatils et l'humidité de la masse, ce qui diminue la viscosité, la valeur de rendement et la teneur en humidité jusqu'à 0,5% et dans certains cas même jusqu'à 0,7%, alors que la durée de vie de la coque augmente.
Panneau de commande contenant tous les équipements électriques tels que le démarreur progressif, l'unité de contrôle de la température du produit, l'ampèremètre et les boutons poussoirs.

Réservoirs de stockage:

Produit à partir de HACOS VAN MEULENBEKE
Principaux composants de la machine
Réservoir HSK multiple - 3 x 500 kg chacun
- Moteur d'agitation
- Armoire électrique et panneau de commande
- La vanne de sortie
- Pompe à chocolat
- Pompe de circulation d'eau
Électrique: Tension 380 V + Neutre, Synchronisation avec d'autres machines (pompe à chocolat) selon les schémas électriques


Ligne de dépôt semi-automatique One Shot 275 mm
- Capacité env. 200-250 kg par heure
• Transport en chaîne sur toute la ligne
• Magasin d'alimentation pour moules
• Section de chauffage du moule
• Type de dépôt One Shot BL OSD-275
• Canal de dépôt
• Section de vibration
• Canal de courroie avec motoréducteur
• Armoire de refroidissement Paternoster avec compresseur de refroidissement
• Prise de table
• L'armoire de commande principale comprend un API
• Console opérateur.

Transport Chanin à travers la ligne
- Le moteur commandé par SPS avec convertisseurs de fréquence transporte les moules à travers la ligne jusqu'aux différents postes de travail. Tous les mouvements sont synchronisés et permettent un bon fonctionnement des moules sur toute la ligne. La ligne est conçue dans une ligne.
Distributeur d'alimentation pour moules
- Le distributeur est conçu pour les moules 275 x 175 x 25 mm, avec un maximum de 15 moules dans le distributeur. Le niveau du moule est contrôlé au moyen de capteurs et en cas de quantité minimale, l'opérateur recevra un signal. Chargement automatique des moules au moyen d'un entraînement pneumatique. Le changement automatique des moules pour un nouveau type de produit se fait via ce distributeur.
Section de chauffage du moule.
- Chauffer les moules avant de les remplir de chocolat, constitués de 12 éléments chauffants infrarouges de 250 W chacun. Le contrôle des éléments est infiniment variable ...
Déposeur de chocolat One Shot Type BL OSD-275
Pour le dépôt unique du chocolat dans les moules
Composé de:
- Une double section en acier inoxydable gainée dans la trémie d'alimentation
- Comprenant deux agitateurs à portail (vitesse fixe 19 tr / min) entraînés par un motoréducteur
- Un double boîtier de vanne rotative et des buses de dosage à plaque de dépôt correspondantes
- Système de chauffage à eau chaude pour une température de 20 à 60 ° C, composé d'une unité de chauffage (3 kW), d'une pompe à eau, d'un contrôle précis de la température ainsi que de la tuyauterie de raccordement.
Le système d'eau chaude est connecté à la trémie d'alimentation et à la tête de dépôt.
- Le mouvement servocommandé came / piston inclus dans la machine garantit une précision optimale du dosage à poids unique, les performances sont les suivantes.
Des deux côtés: 36 pistons Ø12 mm
Course maximale: 80 mm
Course minimale: 5 mm
- Une unité de service pour l'air comprimé, composée d'un graisseur d'air, d'un séparateur d'eau et d'un réducteur de pression.
- Une commande photocellule, qui assure que le dépôt, n'a lieu que lorsque le moule est positionné sous la tête de dépôt.
- Une armoire de commande et une console d'opérateurs avec écran TFT et écran tactile qui comprend toutes les fonctions requises comme les zones de température et les boutons, les minuteries, etc.
Canal de dépôt
- Inclus est un dispositif de levage de moule qui soulève le moule, positionne et maintient le moule pendant le dépôt de la masse. Cet appareil est placé sous la plaque de dépôt.
Section de vibration
- Des vibrateurs électriques secouent les moules remplis pour éliminer les bulles d'air et répartir la masse uniformément dans le moule, de sorte que la surface du chocolat soit plate L'intensité des vibrateurs est réglable et le contrôle de la fréquence de vibration est également possible. Afin de réduire le bruit, la station vibrante est entièrement fermée et les moules se déplacent sur des cadres synthétiques. En raison de la vibration continue, cette section est de fabrication solide. Des amortisseurs de cadre spéciaux réduisent les vibrations sur le sol.
Canal de ceinture

Armoire de refroidissement Paternoster.
- Pour refroidir les coques préparées, une armoire de refroidissement Paternoster (verticale) est utilisée.
Les moules sont positionnés sur 2 x 20 étages (7 moules / étage) et refroidis par air froid.
La direction du flux d'air peut être modifiée et régulée. Les moules sont déplacés de l'une à l'autre zone de l'enceinte d'abattage au moyen d'un vérin pneumatique. Le temps de refroidissement est réglable en fonction de la quantité de moules par étage. La machine est équipée d'un évaporateur, d'un compresseur et d'un condenseur. Le fluide de refroidissement est le R404 A. avec une puissance de 10 kW. Les températures dans l'armoire de refroidissement sont comprises entre 5 et 11 ° C et sont réglables en continu.
Le paternoster est complètement isolé et facilement accessible via des portes avec fenêtres d'inspection. L'eau condensée sera automatiquement éliminée par l'air froid séché. La hauteur de l'armoire paternoster est d'environ 3 mètres. Le paternoster est conçu pour le transport de conteneurs.
Décoller de la table:
- Une table de décollage pour enlever les moules manuellement, la longueur est d'env. 1 mètre
Système de contrôle:
- Le système de contrôle complet est basé sur un ordinateur SIEMENS S7, où les éléments électriques sont connectés via une technique BUS. Le panneau de commande est situé sur un bras avec les déposants ou sur l'armoire de commande elle-même. Le panneau de commande avec écran tactile est convivial.
Le simple fait d’imiter des images d’écran aidera l’opérateur à effectuer son travail efficacement. En utilisant l'écran tactile, il est possible de choisir n'importe quelle partie de la ligne à afficher sur l'écran. Toutes les données peuvent être traitées et plusieurs recettes / fonctions peuvent être stockées. En option, une connexion modem peut être installée pour le contrôle à distance afin d'aider le client à l'avenir. De plus, il est possible de changer de langue facilement.

DONNÉES TECHNIQUES.

Alimentation standard: 60 kW 400 Volt, triphasé, 50 cycles, 1500 N / L pression d’air 6 bar ½ ’

Couleur: acier inoxydable
Dimensions du moule: 275 mm x 175 mm x 25 mm (350) pièces, 400 pièces sur moule
Distribution de moules: 4 rangées de 8 ou 9 produits chacune
Dimensions extérieures: env. 13 m
Capacité: 15 moules / minute en fonction de:
1) La dimension de formulaire mentionnée ci-dessus
2) Sur un temps de refroidissement de max 20 minutes
3) Chocolat de bonne qualité



Machine d'emballage MC2BOERO-DT

Production de M.C Automations / Division Chocolat ACMA
Convient pour l'emballage de pralines au chocolat moulées, solides ou fourrées.

Style d'emballage "Single Twist on Top"
Produits ronds:
Min. Ø 24 x H.15 mm
Max. Ø29 x H.28 mm

Produits rectangulaires:
Min. 22 x 22 x H.15 mm
Max. 26 x 26 x H.28 mm

Style d'emballage «Double Twist»
Produits ronds
Min. Ø 18 x H.8 mm
Max. Ø 32 x H.20 mm

Produits carrés / rectangulaires:
Min. 16 x 15 x H.8 mm
Max. 50 x 27 x H.20 mm
Vitesse d'emballage:
Pour le style Wrapping «Single Twist on Top»; jusqu'à 300 produits par minute
Pour le style d'emballage «Double-Twist»: jusqu'à 400 produits par minute avec aligneur automatique MCA5

Matériaux d'emballage:
Pour un style d'emballage «Twist on top»
Externe: Cellophone, PVC, polypropylène
Interne: Aluminium ordinaire soutenu avec du papier

Style d'emballage «Double Twist»
Interne; (Optionnel); Aluminium recouvert de papier, (aluminium 3 my / papier 20-25 gr / m2)
Externe: matériau torsadable (tel que polypropylène, polyéthylène, PVC - 35 my)
Données électriques et techniques.
Fabrication conforme aux directives européennes: 98/37 CE et modifications suivantes - 89/37 CE et modifications suivantes - 89/336 CEE et modifications suivantes - 73/23 CEE et modifications suivantes, conformément à la déclaration de conformité qui sera émise lors de l'expédition du la machine.

Source de courant;
400 Volts triphasé + terre - 50 Hz.

Électricité:
API: Siemens S7.
Onduleur: OMRON
Composants électriques spéciaux sur demande
Niveau de bruit:
Moins de 75 dB (A)
Selon la déclaration qui sera émise lors de l'expédition de la machine
Peinture standard
Primaire peinture résine époxy + émail polyuréthane couleur RAL 1015 (ivoire).
Dimensions de la machine:
2,080 x 1,735 x h 2,080 mm
Poids de la machine
Environ. 1.700 kilogrammes


MOULES

5 types de moule x 400 pcs = 2000 pcs
1 type de moule x 100 pièces = 100 pièces

Veuillez noter que cette description a pu être traduite automatiquement, merci de nous contacter si vous avez besoin d'informations complémentaires. Les informations de cette annonce ne sont données qu'à titre indicatif. Exapro recommande de les vérifier avec le vendeur avant tout achat

Comment fonctionne Exapro?

Exapro est très facile à utiliser, voilà comment ça marche

Voici une sélection de machines similaires

Contacter le vendeur

Cette page existe également en anglais
This page also exists in English